Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Arthur : Un coup de tonnerre dans un ciel bleu

-G-Ny et Greg Waden

-Évidence Éditions

-240 pages

-Témoignage, fait vécu, enfant, maladie, combat

 

*Merci à Évidence Éditions pour ce service de presse*

*Évidence Éditions*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Étant moi-même mère et grand-mère, j'ai ressenti dès le départ le désarroi de ces parents qui se retrouvent face à un enfant très malade.
Arthur a trois ans, quand ses parents constatant la fièvre élevée, se rendent d'urgence chez le médecin de la famille, qui  conseille de se rendre rapidement à l'hôpital, c'est alors la course pour y arriver le plus rapidement. Dès son arrivée Arthur est pris en charge, et les parents sont éloignés. Commence alors le questionnement et le désespoir pour les parents, et le diagnostique rendu par les médecins ne les apaisera pas. En effet, Arthur est atteint de Purpura Fulminans, une forme de méningite, sa vie est en danger et il sera plongé dans un coma artificiel pour lui permettre de survivre.
Ce témoignage est réalisé à partir des pensées de G-Ny et de Greg, mais aussi de tous les autres qui gravitent autour de cette famille, les amis, la famille. Chacun leur tour, ils viennent nous raconter leurs réactions face à la maladie d'Arthur, l'appui donné aux parents, etc.
On apprend aussi à travers ses témoignages, qu'Arthur n'est pas un enfant comme les autres, il est différent, une forme d'autisme sera diagnostiqué chez lui avant cette grave maladie, mais en étant pris en main par différentes personnes, il fonctionnera comme tous les petits garçons de son âge.
Ce témoignage m'a vraiment pris au cœur, on constate vraiment que la vie, que notre quotidien, ne tient que par un fil. Qu'aujourd'hui le ciel est bleu, la vie est super, et que demain qui sait, il y aura un gros nuage noir au-dessus de notre tête. Ce sont les ressources que nous avons au fond de nous, comme G-Ny et Greg, c'est aussi le courage et la force de vouloir vivre qu'un être humain, oui même un enfant, démontre dans l'adversité que nous rencontrons dans ce récit. Ce sont les séquelles, les cicatrices laissées dans le cœur des parents, des amis de la famille. Mais c'est avant tout un élan de solidarité et d'amour de l'entourage d'Arthur qui m'a frappé très fort. Un témoignage très fort, émouvant, prenant, où on se met à la place des parents, que l'espoir prend à un certain moment, toute la place.
Je vous recommande cette lecture, et surtout, je vous invite à faire connaissance avec Arthur, petit bonhomme, haut comme trois pommes, mais qui a le courage et la volonté d'un géant.

 

 

Résumé :

Une mère sait tout de son enfant. Notamment quand quelque chose ne va pas. Elle le sent au creux de son être. Alors quand Arthur, 3 ans, présente des signes anormaux, il y a urgence.

Mais cela sera-t-il suffisant pour le sauver ?

Vous découvrirez à travers les parents d’Arthur, aucunement préparés, tout le sens de ce récit basé sur des faits réels. Ils témoignent l’incompréhension, l’injustice dont ils deviennent victimes, tout comme leur fils. Vous plongerez au plus profond de leurs sentiments, de leur combat, de leur volonté farouche d’encaisser les coups sans fléchir.

Et surtout, vous serez face à la force incommensurable que possède ce petit homme qui jamais ne s’est plaint.
C’est une leçon de vie et de courage qu’il nous envoie en pleine figure.

 

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #FAIT VÉCU, #ENFANT, #MALADIE, #COMBAT, #COUP DE COEUR