Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Bien roulée: ici*

*Bien roulée...et future mariée: ici*

-Bien roulée...et sur le bord d'éclater!

-Annie Lambert

-Éditions de Mortagne

-336 pages

-Humour, grossesse, jumelle, québécois

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

*Éditions de Mortagne*

*Annie Lambert(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

336 pages de pur bonheur que cette lecture. 336 pages de rire et de fou-rire !
Dans ce roman, on retrouve Roseline, mariée à Arnaud et ... Enceinte !
Et naturellement, Roseline, comme à son habitude, va nous faire rire aux larmes, avec ses aventures de femme enceinte. Il n'y a que Roseline à qui ce type de choses arrivent, et il n'y a que Roseline pour voir les choses comme elle les voit.
Avec Arnaud, ils doivent d'abord prendre la décision, à savoir qu'avec la naissance, ils auront besoin de plus d'espace, alors vendre ou rénover... Cette partie-là croyez-moi on adore tout simplement le raisonnement de Roseline. Et puis cette amitié qui se développe avec l'ex d'Arnaud, ça aussi, c'est assez spécial... Mais le bout de tout c'est sûrement quand elle rencontre le nouveau copain de Mélanie, l'ex d'Arnaud, qui est tout simplement le docteur Goulet, SON gynécologue. Vous pouvez sans peine imaginer, j'en suis certaine, toutes les pensées loufoques qui passent par la tête de Roseline de voir son gynécologue, assis à la même table qu'elle, en train de manger.
Margot la grande copine, est toujours présente, et toujours aussi drôle, elle en fera voir de toutes les couleurs à notre pauvre Roseline...Comme les cours prénataux par exemple !
Bon maintenant, il ne faut pas oublier de parler des parents, aie, quelle paire ils font ces deux-là, surtout la mère, croyez-moi, une femme comme ça dans votre vie, et bien vous ne vous ennuierez jamais.
La visite des maisons possibles à acheter, l'achat de la mini-fourgonnette, le shower de bébé, la grossesse, et le clou, bien oui c'est certain, l'accouchement. Pour celles qui sont passées par là, vous aller rire à en perdre le souffle avec le comportement de Roseline, de Margot, des parents et le pauvre Arnaud dans tout ceci, qui essaie vraisemblablement de suivre, mais avec beaucoup de difficultés. Sans oublier le petit événement imprévu pendant l'accouchement !
Bref, une lecture délirante, une écriture rythmée, cadencée, des mots qui glissent et qui font que vous lirez ce roman très rapidement, et peut-être trop rapidement, on arrive à la fin, on referme le livre et déjà, on s'ennuie de Roseline. Tout est pensé, réfléchi pour nous offrir une lecture divertissante et très amusante, mais tout en gardant un fond de réalisme, parce que oui, c'est ça une grossesse et un accouchement. Et le clou, bien sûr la naissance, mais là je ne vous dirai pas, garçon ou fille,  il vous faudra lire ce roman d'Annie Lambert, et pendant que vous y êtes, prenez le temps de lire les deux autres titres de cette série, un cadeau à vous faire pour vous gâter, pour une lecture d'été. Un incontournable à mettre dans votre pile à lire, un roman facile pour l'été... Gros coup de cœur, pour cette lecture, mais surtout pour cette auteure que j'adore définitivement qui nous offre le summum du divertissement avec Bien Roulée... Sur le bord d'éclater... N'hésitez pas, je vous garantis des heures de rire et de plaisir !

 

Résumé :

J’attends des jumelles ! J’ai juste envie de pleurer et de rire en même temps… Je suis heureuse, n’allez pas croire le contraire ! C’est juste que, par moments, mes hormones ont de la difficulté à être en accord avec ce que je ressens.

Eh oui, mariée et bientôt maman ! Fini le vin, les sushis, le spa et les skinny ! Faut repenser ma garde-robe, mon garde-manger, l’étage du haut et, un coup parti, le rez-de-chaussée. Bref… retaper la maison au grand complet ! Vendre ou rénover ? Ça demeure un duel à gagner entre Arnaud et moi. Mais, vu que Margo est dans mon camp, on n’est pas près de changer de quartier. À moins que, pour quelque temps, on se voie obligés d’aller s’installer chez mes parents… Là, j’aurai de quoi brailler ! Surtout que ma mère et mon amie se sont unies pour me donner des leçons prénatales personnalisées.

Cette fois, il ne me reste plus qu’à lever mon verre d’eau pétillante à mon ventre rebondi, aux vergetures qui tapissent maintenant mes cuisses, à mes seins qui ne seront plus jamais fermes et… à toutes les mamans qui, comme moi, pousseront à mort pour mettre au monde l’amour de leur vie !

 

Tag(s) : #HUMOUR, #GROSSESSE, #FAMILLE, #QUÉBÉCOIS, #ACCOUCHEMENT, #COUP DE COEUR