Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Blanche
-Matthieu Biasotto
-Auto-édition
-463 pages
-Thriller psychologique, abandon, maternité

*Merci à Matthieu Biasotto de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en service presse*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Matthieu Biasotto(FB)*

 

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Coup de cœur pour ce nouveau roman de Matthieu Biasotto. Une fois de plus, je me suis retrouvé complètement happé par l'histoire que l'auteur me proposait.
Blanche doit vivre avec son passé et ses secrets.
Adèle doit faire face à de grosses dettes.
Le destin va faire se rencontrer les deux femmes, un pacte va être signé. Mensonges et trahisons sont au rendez-vous.
De la première à la dernière page j'ai été captivé par l'intrigue, Matthieu a donné une grande profondeur à son texte et à ses différents personnages à la psychologie complexe, j'ai aimé découvrir leurs failles et leurs secrets. Ce roman est très bien construit, j'ai aimé les moments de flash-back, le suspense s'intensifie au fil des chapitres, j'ai eu un énorme plaisir à dérouler le fil que l'auteur a tissé. J'ai ressenti une quantité impressionnante de sentiments différents, j'ai eu peur, j'ai été surprise, intriguée, de vraies montagnes russes et comme si cela ne suffisait pas au moment où on croit avoir enfin compris et que tous les fils sont démêlés et bien non l'auteur ne s'arrête pas là et en rajoute une couche. J'adore cette plume, la fluidité de ses mots, l'intensité de ses personnages et de son histoire, Matthieu Biasotto à énormément de talent et il arrive toujours à complètement me captiver, lorsque je le lis. Une musique a une grande importance dans cette histoire et je vous avoue que j'ai écouté ce titre en boucle pendant ma lecture. Merci Matthieu pour les moments de lectures incroyables que je passe à chaque fois grâce à toi.


Résumé :
Une coupe de cheveux pour échapper à son passé : une petite fille, avec qui on a joué. Une poupée, que l’on pouvait coiffer. Blanche étouffe ses secrets, compose avec ses faiblesses, ses excès.

Son besoin de contrôle dissimule des cicatrices, sa réussite masque un profond traumatisme. L’injustice en fait une amie protectrice. Sans famille, elle reste une épouse fragile. Et sans racine, elle se sent incomplète, imparfaite. L’abandon l’oblige à vivre par procuration. Blanche désire plus que tout devenir mère.

Et si le destin en décidait autrement ? Entre mensonges et gouttes de sang. Un pied dans sa mémoire, un autre dans son présent. Derrière un voile de dentelles et de tulle… L’enfer l’attend.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #ABANDON, #MATERNITÉ, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG