Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Il était une fois lui, lui et moi 
-Angéline Sirba 
-Auto-édition, 2019 
-468 pages 
-Roman jeunes adultes, adolescents, fait vécu, suspense, relation toxique, liberté. 


*Je tiens à remercier l’auteure Angéline Sirba pour ce service de presse*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Angeline Sirba(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR! 
Dans ce roman, nous avons une jeune femme qui est prise entre deux hommes, Angelina est à sa dernière année de lycée, elle est dans une relation avec Pierce depuis trois ans. Elle est sensible dans sa relation avec Pierce, elle est bien consciente qu’elle n’est pas la plus comblée des amoureuses. Puis un jour, un jeune homme de 19 ans, Rule va lui faire ressentir des sentiments bien différents de ceux qu’elle ressent pour Pierce. Malgré tout, elle sait que son attachement pour Pierce est assez important. 
Angelina est une jeune fille forte, déterminée, bonne qui a des valeurs et des convictions dans la vie. Malgré tout ça, elle porte quelques blessures en elle, la séparation de ses parents, sa relation avec Pierce qui est malsaine puisqu’il a des mensonges, de la domination, des règles bancales, des aveuglements, etc. 
Pierce a 23 ans, il est un homme qui a une vie active, il est beau, arrogant, manipulateur. C’est un gars qui a comme seule préoccupation lui, lui, lui. C’est une personne qui croit que tout lui est dû, que lui seul compte, que tout est artifice, et que la vie n'est que de la superficialité. Il est un homme qui joue avec autrui. 
Rule un lycéen comme Angelina, est un gars mystérieux, beau, charismatique. C’est un gas qui a du caractère, il a forgé son caractère et sa personnalité tout au cours de sa vie qui est au bord du gouffre, les épreuves ont fait de lui ce qu’il est. C’est un gars qui fait tout pour s’en sortir dans la vie, un être fonceur, combattif, travaillant, honnête, et sincère qui a le cœur sur la main. 
Les deux personnages masculins sont très différents, chacun à l’opposé de l’autre. Tandis qu’Angelina est ancrée dans sa relation avec Pierce, qui est une relation néfaste malgré sa détermination et sa force, elle continue à vivre dans une relation amoureuse ou elle n’est pas bien. Malgré toutes les questions qu’elle se pose, Pierce arrive toujours à l’enjôler et  à la manipuler. Sa relation avec Pierce est toxique. 
Rule met beaucoup d’énergie pour faire comprendre à Angelina que sa relation avec Pierce n’est pas saine et qu’il est prêt à l’aider à se séparer de lui. Que va faire Angelina, va-t-elle accepter ce que lui propose Rule ? 
Angéline Sirba nous propose une belle histoire, bien construire, réaliste, le style littéraire est excellent. L’auteure décrit très bien les sentiments, les manipulations psychologiques, la toxicité dans les relations. Elle a créé des personnages attachants, pour certains énervants,  mais que le lecteur va se plaire à haïr. C’est un roman poignant, captivant, et même percutant, voilà pourquoi c’est un coup de cœur, je vous recommande cette lecture puisque la justesse du suspense, de l’intrigue et de l’intention de l’auteur est bien tenue et maintenue tout au long de la lecture. 


Résumé : 
On n'est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d'une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l'enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami. 
Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s'être fait un allié dans ses frasques les plus fourbes. Pourtant, il venait de sceller son destin. M. Malpoli et moi, on allait avoir des choses à nous dire et M. Infidèle risquait fort de ne pas apprécier ce qui allait suivre. 


Ce roman basé sur des faits réels transmet un message important pour les adolescentes. 
Il aidera à travers les yeux d'Angelina et ses pensées intimes, à prendre conscience de ce qu’est une relation amoureuse malsaine. 
Cette histoire réaliste contient un langage parfois fleuri et des scènes intimes non explicites 
en corrélation avec l’âge des protagonistes. 

L'auteur recommande sa lecture à partir de 14-16 ans, à la discrétion des parents.

Tag(s) : #ROMAN, #JEUNE ADULTE, #ADOLESCENTS, #FAIT VÉCU, #SUSPENSE, #RELATION TOXIQUE, #LIBERTÉ, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L