Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Innocente 
-v.a.b. 
-Éditions Librinova 
-394 pages 
-Roman policier, thriller, tueur en série, enquête. 


*Je tiens à remercier Les éditions Librinova pour cette lecture de presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon France***Amazon Canada*

*V.A.B. (FB)*

Le commentaire de Martine : 
Un très bon thriller policier, une enquête bien documentée. Tous les éléments de l’enquête sont bien détaillés et expliqués tout au long de la lecture. Victoire, une femme dans la quarantaine revient à la maison et retrouve son mari assassiné, elle doit fournir son alibi pour ne pas être coupable de meurtre. L’enquêtrice Julie Dante qui est reconnue pour être un bon officier de police et de bien mener ses investigations. Elle est sur la trace d’un tueur en série qui en est à sa cinquième victime, des hommes et des femmes avec un modus operandi connu des policiers. 
L'auteure v.a.b. a une écriture fiable, franche et facile à lire. L'intrigue est bien menée du début à la fin, nous suivons l’enquêtrice et essayons de découvrir soit la culpabilité soit l’innocence de Victoire cette veuve qui doit affronter la justice avec un avocat pas solide. Ce roman démontre bien tous les aléas d’une enquête policière et toutes les procédures judiciaires d’un procès. 
Je vous invite à vous intéresser à ce roman qui allie la justice et enquête policière. 


Résumé : 
Victoire, une quadragénaire sans histoire, voit sa vie basculer le jour où elle découvre son mari assassiné chez elle. D’emblée considérée comme la coupable idéale, le sort s’acharne quand ses empreintes sont retrouvées sur l’arme du crime. Le lieutenant Julie Dante, officier de police chevronnée, est en charge de l’affaire. Mais son esprit est déjà très occupé par ses relations ambiguës avec son commissaire et par la traque d’un tueur en série insaisissable qui en est à sa cinquième victime. 
Avec l’aide de Maître Roman, un avocat commis d’office et inexpérimenté, Victoire va devoir se battre pour rester libre. Mais est-elle vraiment innocente du crime dont on l’accuse ?

Tag(s) : #POLICIER, #THRILLER, #TUEUR EN SÉRIE, #ENQUÊTE