Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La ronde des corbeaux

-Tome :1 
-Angélique Ferreira 
-Éditions Nutty sheep, 2018 
-55 pages 
-Nouvelle, fantasy, légende, sentimental, noblesse, gothique, malédiction. 


*Je tiens à remercier Angélique Ferreira pour ce service de presse*

*Nutty Sheep Éditions*

*Amazon France***Amazon Canada*

*Angelique Ferreira(FB)*

Le commentaire de Martine : 
Je viens de lire Angélique Ferreira pour la première fois, une plume qui m’a bouleversé par sa sensibilité, qui joue sur les contraires, quelquefois douces et d'autres dures, quelquefois angoissantes et d'autres sereines, quelquefois réalistes et d’autres imaginaires. Elle sait créé un terrain par ses mots, chez le lecteur, de l’adrénaline avec des moments tendus, dramatiques et sombres. 
Layla Lallemand, fille de la noblesse anglaise, va faire son entrée dans le monde, elle va participer à un bal d’hiver donné chez les Midfort, une soirée où les jeunes filles de la noblesse vont se permettre de divertir et d’égayer les jeunes garçons en déployant tous leurs charmes afin de trouver un homme qui deviendra leur mari. 
Une légende qui veut que tous les cinquante ans le Corbeau s’invite à ce bal, pour attirer les jeunes filles, et trouver une âme d’une d’entre elles, en la faisant danser jusqu’à une mort certaine. Layla connaît la légende de “La ronde des corbeaux", et désire repousser son entrée dans la haute société. Tandis que pour son frère Gabriel son tuteur légal, ce n’est pas la même histoire, il veut absolument qu’elle soit présente à ce bal d’hiver. Est-ce une histoire est réelle ? 
Une bonne nouvelle avec un rythme bien soutenu, rythme constant qui démontre les angoisses de la jeune fille face au danger de se présenter à cette soirée et la divergence de sentiments pour cet événement avec son tuteur. Ce récit est surprenant et s’avère une excellente lecture. Je vous conseille de prendre quelques minutes pour lire ce récit. 

Résumé : 
Une danse vaut elle votre vie ? Le bal de l'hiver, tant attendu par les jeunes filles de la noblesse anglaise, permet de faire son entrée dans le monde. Or, tous les cinquante ans, lors de cette soirée, est organisé ce que l'on appelle « la Ronde des corbeaux ». Chaque participante reçoit une plume noire qui la désigne comme candidate à la ronde, une danse ou l'une des demoiselles sera choisie par le corbeau, et y perdra la vie.

Tag(s) : #NOUVELLE, #FANTASY, #LÉGENDE, #SENTIMENTAL, #NOBLESSE, #GOTHIQUE, #MALÉDICTION