Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les aventures occultes de Lady Bradsley, 1904-1916

-Olivier Saraja

-Éditions du 38, collection du Fou

-349 pages

-Roman, paranormal, fantastique, enquête.

 

*Merci aux Éditions du 38, spécialement à Anita, pour ce service de presse*

*Les Éditions du 38*

*Amazon France***Amazon Canada*

*Olivier Saraja (FB)*

 

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Je vais tout de suite vous dire, que le genre paranormal éveille toujours en moi une certaine curiosité, et quand j'ai lu le résumé de cet intégral, et bien, je voulais absolument le lire et je suis extrêmement contente de l'avoir fait.
Lady Bradsley est une jeune veuve, mais ce qui est particulier, c'est que c'est une médium, elle voit et parle aux morts, elle comprend la détresse de ces âmes qui sont coincé du côté de la terre, sans pouvoir traverser et trouver la paix et l'un deux est son mari décédé.
Lady Bradsley, nous entraîne à travers le monde, pour certaines de ses missions, et l'on se sent comme faisant partie de son expédition.
Dans sa première aventure, en visite chez son frère, ses 2 neveux sont en danger, les forces du mal semblent être les responsables, et elle mettra tout en œuvre pour les sauver, et surtout empêcher que le monde occulte prennent possession de ceux-ci.
Et c'est ainsi également dans ses autres aventures. Pour ma part, la première et la dernière aventure m'ont vraiment conquise, j'ai tout simplement adoré les frissons ressentis pendant ma lecture. Un mélange de mystère, d'occultes, et même parfois de peur. On peut aussi imaginer la présence de son mari à ses côtés, oui un fantôme, et même si elle essaie de l'ignorer comme tous les autres morts qu'elle voit, ce n'est pas facile quand les forces obscures décident de s'en mêler, ce ne sont pas nécessairement de bons esprits comme son mari... Mais des esprits noirs, qui seront un danger pour elle, mais surtout pour ceux et celles autour d'elle. Ses esprits souvent maléfiques, s'incrustent, s'attaquent, tourmentent Lady Bradsley, mais par la force de son caractère et avec ses facultés médiumniques, elle peut se défendre, et même riposter à ces attaques.
Elle est en fait le point central de cette histoire, mais d'autres personnages, tel que Xiao, un personnage oriental avec toutes les caractéristiques asiatiques, qui lui croit et comprend ce que vit Lady Bradsley, il deviendra d'ailleurs son ami et son partenaire lors de certaines quêtes.
Une écriture solide, fluide, accrochante, une histoire comme je les aime et pour lesquelles je n'en ai jamais assez. Olivier Saraja, sait faire monter l'adrénaline et la tension à travers ses mots. Il sait nous faire ressentir des émotions très fortes, tels que la peur, l'espoir, et même, j'oserais dire une certaine terreur. Nous arrivons à la dernière page, et nous ne sommes pas rassasiés, on en voudrait encore, et j'espère de tout cœur que l'auteur nous offrira très bientôt, d'autres aventures avec Lady Bradsley et ses fantômes.
Je crois que vous avez compris pourquoi cette lecture a été un coup de cœur, je vous recommande à 100 % et sans hésitation !

 

 

Résumé :

Lady Bradsley est une jeune veuve douée de talents particuliers : elle parle aux morts, elle décrypte les souvenirs qui imprègnent les lieux qu’elle visite. Que ce soit au service de la Couronne britannique, du British Museum ou encore pour ses intérêts personnels, elle sillonne le monde du début du XXe siècle, en proie aux rivalités coloniales entre l’Angleterre, la Belgique et la France, pour résoudre les mystères occultes qui s’offrent à elle. Mais tandis que le spectre de la première guerre mondiale se profile, comment gérera-t-elle sa malédiction personnelle ? En effet, Lady Bradsley est elle-même hantée par Henry, le fantôme de son mari, dont l’amour est si fort qu’il transcende les frontières entre les mondes. Quelque part entre Adèle Blanc-Sec et la nièce imaginaire d’Indiana Jones, nous vous invitons à prendre place à ses côtés dans ces aventures qui la mèneront de Hong Kong à Londres, en passant par le Népal, Baghdad ou encore la colonie du Dahomey, en Afrique. Le monde et ses mystères occultes ne sont pas assez grands pour les talents médiumniques de Lady Bradsley ! 

Tag(s) : #ROMAN, #PARANORMAL, #FANTASTIQUE, #ENQUÊTE, #INTÉGRAL, #COUP DE COEUR