Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les Disparues de Southampton 
-Camille Floreani 
-Librinova, 2019 
-441 pages 
-Thriller, policier, disparitions, présent-passé. 


*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

Le commentaire de Martine : 
Quel bon suspense que ce thriller, qui remet en selle l’ancien agent du NYPD, Lucie Barns, il va accepter une offre pour travailler sur une enquête, en privé, pour les Stone. L’enquête dans laquelle Lucie se plonge sera assez difficile, elle découvrira des ressemblances avec une vieille affaire de disparition. Tout cela va faire sombrer, Lucie dans ses souvenirs et certains ne seront pas très agréable. Elle devra puiser au fond elle afin de garder la tête froide et bien mener cette enquête pour laquelle la famille Stone l’a engagée. 
Tout au long des chapitres, on va alterner entre l’enquête présente et tous les souvenirs de l’ancienne affaire. J’adore quand un thriller est présenté sur deux tableaux temporels, présent et passé avec des moments surprenants. 
Le lecteur va essayer de mener sa propre enquête durant sa lecture en assemblant toutes les pièces de la recherche d’Emily, qui vient éclairer par le fait même l’enquête du passé. C’est vraiment un intéressant thriller qui garde le lecteur éveillé au moindre indice qui peut faire avancer les choses. 
Camille Floreani a une belle plume, facile à lire, envoûtante dès les premiers mots, je me suis immergé dans cette enquête pour en ressortir qu’au moment de mettre ses mots à mon commentaire. Les personnages sont très marquants, certains ont des personnalités plus compliquées et c’est ce que j’adore dans un bon thriller. Le jeu des deux tableaux de temps est super bien équilibré afin de ressortir que le plus important de chacune des enquêtes. 
Je vous recommande ce roman qui est vraiment captivant, qui maintient son intensité tout au long de la lecture alors les amateurs de bons thrillers seront bien servis. 


Résumé : 
Lucie Barns, ex-agent du NYPD devenue serveuse dans un bar de Manhattan, voit son quotidien basculer quand le détective privé Aaron Foster la contacte pour lui proposer un nouveau job. Employé par les Stone, une riche famille de Southampton, il enquête sur la disparition d’Emily Robinson, la petite amie de Lucas Stone. Lucie se plonge alors dans l’affaire et découvre que le cas Emily Robinson semble étrangement lié à une vieille affaire… La jeune femme parviendra-t-elle à affronter les démons de son passé pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire sordide et redorer son blason d’enquêtrice ? Alternant passé et présent au moyen de flash-back saisissants, l’auteur nous entraîne dans un roman policier haletant !

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #DISPARITIONS, #PRÉSENT-PASSÉ