Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les Murmures du Diable: Histoire d'horreur 
-AB. Blackwood 
-Auto-édition 
-137 pages 
-Horreur, harcèlement scolaire, hallucinations 


*Merci à AB. Blackwood de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en service presse*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*AB Blackwood*

Le commentaire de Cathy : 
Je connaissais déjà la plume de l'auteure et lorsqu'elle m'a proposé de découvrir son nouveau roman, je ne pouvais qu'être ravie. Camille, une jeune adolescente, se voit contrainte de quitter Londres où elle avait tous ses repaires, avec sa mère, elle déménage dans le nord de la France. Dès l'aménagement dans une maison qui lui paraît insalubre elle va commencer à entendre des bruits inquiétant et avoir des hallucinations. Victime de harcèlement scolaire sa vie bascule dans l'horreur. Dans l'écriture de ce roman, l'auteure a choisi des mots simples, des mots adaptés à l'âge de son personnage. Elle partage avec nous le harcèlement auquel doit faire face Camille, son mal-être d'avoir du tout quitter, au fil des pages elle s'enfonce dans un cauchemar, est-ce réel ou simplement dans sa tête ? J'ai ressenti toute la détresse que Camille emmagasinait, j'ai eu peur pour elle. Je ne qualifierai pas ce roman comme étant un titre horreur pure, mais l'horreur que vit la jeune fille est bien réelle. Une fois de plus, je suis ravie d'avoir pu lire AB. Blackwood à nouveau, j'aime son style et sa façon de nous raconter des histoires. Vivement le prochain.

Résumé : 
Camille, une jeune fille de 13 ans, emménage dans une nouvelle maison. Obligée de quitter Londres et son meilleur ami pour vivre avec sa mère dans le nord de la France, l’adolescente voit son existence sombrer dans l’horreur. Victime de harcèlement scolaire, Camille commence à entendre des bruits inquiétants et à avoir des hallucinations. Isolée, persuadée d’être hantée par le diable, elle s’enfonce dans la paranoïa. Ali, son meilleur ami tente de raisonner la jeune fille, tandis que les phénomènes paranormaux tournent au cauchemar…

Tag(s) : #HORREUR, #HARCÈLEMENT SCOLAIRE, #HALLUCINATIONS, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG