Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-O-fée-Li 
-Hélène Caruso 
-Évidence Éditions, collection Imaginaire, 2019 
-80 pages 
-Roman fantastique, lycanthropie, fratrie, pouvoirs surnaturels. 


*Je tiens à remercier Évidence Éditions pour cette lecture de presse*

*Évidence Éditions*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

Le commentaire de Martine : 
Un bon roman court de moins de 80 pages qui est rempli d’actions, d’événements et de révélations. C’est un roman qui plaira aux jeunes, il ressemble à une légende. Il est agréable et intéressant, l’histoire d’Ophéli est vraiment captivante et addictive, je n’ai pas vu le temps passer. 
Ophéli, une jeune fille qui va fêter ses 18 ans à la Saint-Valentin, entourée d’une famille très aimante avec des frères qui veillent sur elle en permanence. James le loup qui la surprotège et Cooper le caméléon aussi présent qui accoure dès qu’elle a besoin de quelque chose. 
L’auteure Hélène Caruso a réuni sous son intrigue tous les éléments qui se retrouvent dans les romans fantastiques, loup-garou, fée, démon, succube vampire, le Bien et le Mal, la magie, ce sont tous les prioris, pour bien réussir un roman fantastique. Les personnages sont intéressants, des êtres surnaturels réunis comme j’aime bien retrouver dans mes lectures du genre fantastique.

Résumé : 
À dix-sept ans, Ophéli est une jeune fille épanouie, née le jour de la Saint-Valentin. Recueillie par Steve et Molly Puttnam, elle est élevée avec James et Cooper, qu’elle considère comme ses frères. La lycanthropie de James et la faculté de Cooper à prendre n’importe quelle apparence font d’eux une fratrie très soudée. Surtout qu’Ophéli ne possède aucun pouvoir. Sa rencontre avec Reed, vampire sexy, pourrait bien lui donner des ailes. Mais sa vie va prendre un tout autre tournant, le jour de son dix-huitième anniversaire...

Tag(s) : #ROMAN, #FANTASTIQUE, #LYCATHROPIE, #FRATRIE, #POUVOIRS SURNATURELS