


-Perdition
-Alexis Arend
-Auto-édition, 2019
-321 pages
-Thriller, road trip, route 66, huis clos, prise d’otage.
*Je tiens à remercier l’auteur Alexis Arend pour cette lecture de presse*
Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR MONUMENTAL!
Je vous dis que ce nouveau roman d’Alexis Arend, réaffirme le grand talent de cet auteur pour les romans qui dérangent, qui stimule l’adrénaline, qui font passer des moments mémorables de lecture. Il nous présente une histoire poignante, perturbante et dégageant une énorme puissance.
L’histoire d’amour et de liberté, qui crée de l'addiction. Une femme qui décide d’échapper à un mari violent, il part avec son fils. Un condamné à la chaise électrique qui arrive à s’évader avec un otage. Un père, qui voyage avec sa fille qui est gravement malade. Tous les personnages vont se retrouver pris en otage dans une station-service au bord de la route 66. Est-ce que le destin les a réunis pour une raison spéciale ou bien est-ce le fruit du hasard ?
La plume d’Alexis Arend est créatrice de situations des plus angoissantes, des plus anxiogènes. Des personnages brisés par la vie, qui se retrouvent et découvrent que chacun porte sa propre croix. L’intrigue est haletante, l’auteur surprend par son imagination d’événements qui démontrent les perversités de l’humanité.
J’ai adoré ma lecture, j’ai adoré que mes émotions soient en montagne russe tout au long de ma lecture. J’ai ressenti un coup de cœur, encore une fois, Alexis Arend, m’a procuré un coup de cœur pour son histoire, ses personnages et son intrigue. Pour tous les amoureux de roman captivant qui stimule tous les sens, alors lisez un roman d’Alexis Arend, surtout Perdition.
Résumé :
Le long de la mythique « Mother Road », au gré des rencontres, le hasard les a rassemblés…Une poignée d’hommes et de femmes qu’un même but anime : tromper leur destin tragique. Dans une station-service au milieu de nulle part, leurs chemins se croisent pour un face-à-face inattendu avec un redoutable criminel en fuite, Denton Foley, échappé du « couloir de la mort ».La confrontation avec ce meurtrier glacial et implacable bouleversera à jamais leur sort, qu’ils croyaient scellé. Qui est réellement Denton Foley ? Que réserve-t-il à ces êtres à la dérive, à qui la vie n’a accordé aucun répit ?