Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Piégée
-Le filet
-La Cage
-Lilja Sigurðardóttir
-Éditions Métailié Noir et Éditions Points
-Thriller, trafic de drogue, fraude bancaire

 

*Interforum Canada*

*Métailié*

* Éditions Points (Éditions du Seuil)*


*Merci à Céline d'Interforum de m'avoir donné l’opportunité de lire cette trilogie en service de presse.*

 

 

-Piégée

-336 pages

-Éditions Métailié Noir

Le commentaire de Lynda:
Sonja s'est trouvé contrainte de devenir passeuse de drogue, enfermée dans un piège, elle doit prendre de plus en plus de risques pour avoir la chance, un jour, de récupérer la garde de son petit garçon. Son ex-mari ne lui fait aucun cadeau et la malmène, l'avocat qui l'a piégée continue à la forcer à participer au trafic de cocaïne. Agla, son amie, quant à elle, est confrontée à une enquête concernant plusieurs fraudes bancaires. Dès le début de ma lecture, j'ai été intriguée par ce que l'auteure me proposait, il m'a fallu quelques chapitres pour bien rentrer dans l'histoire et pour bien assimiler les personnages et les liens qui les unissent. Assez rapidement, je me suis attachée au personnage de Sonja, cette femme prête à tout pour ce sortir du piège dans lequel elle est tombée. Au fil de ma lecture, j'ai ressenti la tension montée, l'atmosphère du roman s'épaissir, la tension augmenter et l'histoire est devenue de plus en plus intense. Le style de l'auteure est très agréable, ce que j'aime lorsque je lis un roman scandinave. Cette histoire se déroule en Islande, c'est leur façon de nous raconter une histoire, c'est le genre de lecture où on prend son temps. Je file lire le deuxième tome et je vous en reparle.

Résumé :
Sonja a été contrainte de devenir passeuse de cocaïne pour retrouver la garde de son petit garçon. Elle doit jouer au chat et à la souris avec des narcotrafiquants féroces, un ex-mari pervers, un avocat ambigu, une compagne envahissante.

Elle doit se montrer de plus en plus inventive, de plus en plus audacieuse. Elle doit sortir du piège dans lequel elle s'est laissé enfermer. Seule certitude, Tómas son petit garçon, lui, ne vit que pour ses week-ends auprès de sa si jolie maman.

Il y a aussi, à l'aéroport de Keflavík, Bragi, le vieux douanier, très intrigué par cette jeune femme élégante et décidée qui traverse régulièrement les salles d'embarquement.

Entre malversations et trafic de drogue, Piégée est un thriller original et brillant, mêlant une intrigue pleine de suspense, des personnages attachants et une description fantastique de la capitale de l'Islande pendant l'hiver 2010-2011, couverte de cendres et sous le choc du krach financier.

 

 

 

-Le filet

-320 pages

-Éditions Points

 

Le commentaire de Lynda :

Sonja continue à transporter des valises de drogues, elle est de plus en plus imaginative pour cela, mais son complice, à la douane de Keflavík, y fait beaucoup. Elle va devoir se battre contre un nouveau danger, elle va tout faire pour continuer à voir son fils, mais à quel prix ? Ce roman commence très fort, je me suis vite sentie stressé par ce qui arrivait à Sonja, contrairement au premier tome l'auteure nous plonge direct dans quelque chose de très intense et d'angoissant. Ce livre, je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter, j'ai aimé suivre cette histoire qui m'a embarqué de la première à la dernière page. Le rythme que l'auteure a donné à ce deuxième tome, ne faiblit à aucun moment, le chantage que subit Sonja est toujours là, l'enquête sur les fraudes bancaires a toujours lieu. Je trouve Sonja beaucoup plus affirmée, elle prend de l'assurance, elle n'hésitera pas à s'attaquer aux plus puissants des malfrats. La fin de ce roman me donne grandement envie de découvrir la suite, j'ai la chance de l'avoir donc je file le lire. 

 

 

Résumé :

Sonja est contrainte de transporter des valises de drogue pour pouvoir continuer à voir Tómas, son petit garçon. Il faut avouer qu'elle a un vrai talent de passeuse et un complice inattendu à la douane de Keflavík. Elle rêve de fuir les chantages affectifs : celui de son ex-mari, celui de sa compagne, l'ex-banquière à l'amour encombrant, qui a détourné les fonds d'un puissant homme politique et passe devant une commission d'enquête financière. Mais son exceptionnel sens pratique et son sang-froid finissent par la mettre dans une situation inextricable et elle découvre que la perversité des femmes peut être bien plus redoutable que la cruauté des hommes. Sonja prend alors les événements à bras le corps et s'attaque aux plus puissants des malfrats. Une histoire pleine de surprises : une intrigue internationale menée tambour battant, du chantage à l'amour maternel, un double jeu inquiétant, une héroïne élégante hors du commun, le tout sur un rythme sans faille. Lilja Sigurdardóttir confirme son talent de nouvelle reine du thriller.

 

 

 

-La Cage

-320 pages

-Éditions Métailié Noir

Le commentaire de Lynda :

Suite à l'enquête pour fraude bancaire à laquelle Agla a dû faire face, la voilà incarcérée, elle se languit toujours d'amour pour Sonja qui l'a malheureusement abandonnée. Après une tentative de suicide raté elle va faire la connaissance d'un grand industriel qui a besoin d'elle et de son flair pour mener une enquête concernant le stockage d'aluminium. Coincée en prison, elle va demander l'aide de Maria, la femme qui est à l'origine de sa condamnation. Lorsque j'ai commencé la lecture de ce roman, j'ai été très surprise de ne pas retrouver mes marques de suite, en effet, la trame de ce livre se déroule plusieurs années après les faits que j'ai suivis dans les précédents tomes. Dans ce roman, j'ai eu plaisir à suivre Agla, Maria que j'avais déjà rencontrée précédemment et qui a décidé de ce lancer dans le journalisme d'investigation. Une fois de plus, le rythme que l'auteure a réussi à donner à son récit est très bon, un des thèmes abordés m'était complètement inconnu, mais j'ai été intéressé, et cela, m'a été agréable de suivre Maria pendant ses investigations. Maintenant que j'ai eu la chance de lire cette trilogie et il est évident que je vais essayer de lire à nouveau cette auteure, sa plume m'a énormément plu et j'ai complètement adhéré à son style, l'ambiance et l'intensité qu'elle a réussie à donner à son histoire. Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous conseille de passer le cap et de vous lancer, plaisir de lecture garantie, cette trilogie est un coup de cœur pour moi.

 

 

Résumé :

Agla travaille dans la finance, accusée d'évasion de capitaux, elle a été emprisonnée et se languit d'amour pour Sonja qui l'a abandonnée. À bout, elle tente de se suicider. C'est le moment que choisit un industriel qui connaît son habileté et son flair pour lui proposer une enquête sur le stockage de l'aluminium. Agla ne peut pas résister au challenge et choisit Maria, journaliste d'investigation complexée qui est à l'origine de sa propre condamnation, pour aller sur le terrain. Apparaît alors dans la cellule voisine une très jeune femme qui sort de désintoxication et essaye d'attirer son attention. Pendant ce temps un adolescent amoureux prépare une action d'éclat pour séduire sa petite amie. Il est aussi le fils d'un homme d'affaires mafieux ennemi intime d'Agla. En un tour de main, sur un rythme déconcertant et séduisant, Lilja Sigurdardóttir nous initie aux trafics des matières premières et aux dessous du transport de la drogue en Islande, nous fait assister à la naissance improbable d'une histoire d'amour et nous prouve qu'une femme sexy et sûre de son intelligence retombe toujours sur ses pieds. Un grand feu d'artifice habile et intelligent.

 

Tag(s) : #THRILLER, #FRAUDE BANCAIRE, #COUP DE COEUR, #TRAFIC DE DROGUES, #SUSPENSE