Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Quiétude perturbée 
-Diane Filion 
-Auto-édition, 2018 
-374 pages 
-Roman policier, thriller, voisins, passé, histoire, enquête. 


*Je tiens à remercier l’auteure Diane Fillion pour ce service de presse*

*Contactez l'auteure directement via sa page FB, pour vous procurer ce livre (version pdf)*

*Diane Filion, Facebook*

Le commentaire de Martine : 
Un bon roman qui s’installe autour d’un couple, Marie et Charles, qui veut depuis quelques années trouver une petite maison pour passer de bons moments et aussi s’y installer au temps de leur retraite. Ils vont acheter une petite maison qui représente tout ce qu’ils ont rêvé, tellement heureux et plein de projets de rénovation afin de la mettre à leur goût. Ils vont partager leur bonheur avec leurs deux filles qui vont leur apporter de l’aide pour l’installation, les rénovations, etc. 
Mais au moment de prendre possession de leur maison et de s’y installer, tout autour de leur environnement, va être chamboulé, les voisins vont leur apporter un éclairage nouveau sur la maison, son histoire et aussi leur passé. Ces événements vont transformer leur vie, la quiétude espérée ne sera pas celle qu’ils voulaient ou désiraient. 
Un premier roman qui promet, on sent l’intérêt de cette auteure pour les romans policiers, les enquêtes, les thrillers, elle nous met la table pour une bonne enquête qui s’avère assez ardue, qui tisse des liens avec les personnages, le passé et les histoires familiales. Une bonne lecture que je conseille à tous les amateurs de roman policier. Pour ma part, j’ai hâte de lire le prochain roman de Diane Fillion, car elle a du talent pour ce genre de littérature. 

Résumé : 
Marie et Charles venaient de réaliser leur rêve : acquérir une maison de campagne à Ste-Marguerite. Tout laissait présager qu’ils y passeraient des moments de quiétude dans un environnement bucolique. Mais il ne se passe pas beaucoup de temps avant qu’ils ne voient leur vie complètement bouleversée en faisant ressortir, bien malgré eux, des événements du passé qui avaient pourtant été méticuleusement camouflés.

Tag(s) : #POLICIER, #THRILLER, #VOISINS, #PASSÉ, #HISTOIRE, #ENQUÊTE, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L