Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Quitte à tuer autant le faire dans l'ordre

-Virginie Lloyd

-Auto-édition

-347 pages

-Roman, feel-good, humour noir, policier

 

*Merci à Virginie Lloyd, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Virginie Lloyd(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Un roman qui se veut léger, un roman libellé feel-good, humour noir, policier. Je dois dire que c'est vraiment tout ça à la fois. Humour noir et sarcastique, par contre Lily Brook, saura vous captiver, vous charmer et vous faire rire à sa façon.
Lily a une addiction presque incontrôlable pour les post-it, en fait, ils régentent sa vie, qui est loin d'être monotone, et je peux vous dire qu'elle n'a rien d'une personne ordinaire.
Tout d'abord au travail, disons qu'elle ne vit pas le grand amour avec son patron, qui lui en fait baver à sa façon. Et puis Lily a d'autres chats à fouetter, elle ne s'en laisse pas imposer dans la vie, ce qu'elle veut, elle l'obtient, envers et contre tous. Elle est à la recherche du bonheur, et fera ce qu'il faut pour le trouver, et pourquoi pas même le crime pourrait être utile. Difficile de vous parler de ce livre sans vendre la mèche.
Entre l'humour et le thriller, l'auteure nous offre un personnage très attachant. On adore Lily, pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle fait, pour ses petites manies (post-it), et on ne se lasse pas d'elle, au contraire, on la suit avec grand plaisir, dans sa quête pas très usuelle pour la recherche du bonheur.
Un premier roman qui vous offre un gros bouquet d'humour, assaisonné avec du suspense et du policier, que demander de plus pour passer un excellent moment en compagnie de Lily et de ses idées et tendances farfelues, draconiennes et un peu extrémistes dans un scénario des plus original.
Premier roman pour cette auteure, qui nous montre un beau talent et je l'espère de tout cœur, le premier d'une longue série de lectures de cette auteure, une écriture qui nous accroche, qui nous divertit et qui nous donne ce petit fond de suspense, avec une fin un peu inattendue !

 

Résumé :

Lily Brooks est rédactrice de modes d'emploi. Elle mène une vie tranquille jusqu'au jour où, par hasard, elle découvre le développement personnel. 
Chouette ! Une notice du bonheur ! 
Pas vraiment. 
Entre crimes et bienveillance, Lily va devoir affronter les effets secondaires de sa nouvelle vie.
Un feel-good noir et déjanté !
Ce roman a remporté le prix du speed-dating Amazon 2019 au Salon du Livre de Paris.

Tag(s) : #ROMAN, #FEEL-GOOD, #HUMOUR NOIR, #POLICIER, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M