Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-À juste titre
-Céline David
-Auto-édition
-210 pages 

-Roman contemporain, imaginaire, timidité

*Merci à Céline David pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR*

*Amazon CA*

 

Le commentaire de Nathalie : 
Un livre qui se lit tout en douceur avec passion et tendresse.
Nous entrons dans le monde de Lise avec elle. À cause de sa grande timidité, quand elle ne vit pas de sa passion, la lecture, les livres, elle a développé un jeu pendant ses trajets dans le métro, elle invente une vie aux usagers. Surtout ceux qu'elle côtoie régulièrement. Puis lors d'un trajet, une nouvelle passagère attire son attention. Elle est discrète et tient un livre enveloppé de papier brun. Elle fascine Lise. Un jour, la dame « oublie » son livre et à partir de ce moment la vie de Lise changera. De nouvelles étincelles partageront celles déjà présentes dans ses yeux. La découverte d'une librairie particulière appelée Librairie Fantasque. Des amies, un fantôme, des secrets, mais surtout des livres et des lecteurs.

La plume de l'auteure est douce, belle et imagée tout en restant sur terre dans un quotidien possible pour tous. Une passion qui me lie à Lise, les livres et ce qu'ils cachent, ce qu'ils nous font vivre, ce qu'ils représentent pour nous.


Résumé:
Lise n’a rien des personnages des romans qu’elle lit avec passion. Le monde réel ? Elle l'observe et le dissèque avec minutie, peinant à y trouver sa place.À chacun de ses trajets dans le métro parisien, elle imagine la vie des habitués. Lorsqu'apparaît cette fascinante voyageuse, penchée chaque soir sur des livres aux couvertures de papier kraft, Lise veut en savoir davantage. Ses recherches vont la conduire au-delà de sa timidité, jusqu’à elle-même.

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #TIMIDITÉ, #IMAGINAIRE, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M