-En fait, c’est le Rêve du Chien
-Les chroniques d’Inspiterre, tome 1
-Joseph Kochmann
-Auto-édition, 2019
-270 pages
-Roman humoristique, fantasy, animaux, enquête.
*Je tiens à remercier l’auteur Joseph Kochmann pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Comme à son habitude Joseph Kochmann nous présente un roman inédit, avec une histoire bizarre, étrange et même impassable. Mais voilà tout le talent de Joseph Kochmann qui a, encore une fois, réussi à nous amener dans une enquête canine, menée, de main de maître, par une inspectrice très impatiente, assistée d’un chihuahua peureux.
Le fond de l’histoire est du plus normal ce qui peut être l’innovation de ce récit est que les personnages sont des animaux. Je trouve que ce roman pourrait être un bon scénario pour un film, puisque les images foisonnaient durant ma lecture.
Dans ce récit, l’auteur impressionne puisqu’encore une fois, il frappe fort avec un mélange des genres, une enquête unique qui allie le roman policier avec la littérature humoristique tout en le présentant dans le style de la fantasy. Quoi demander de mieux de voyager entre la réalité et le rêve.
À chaque page que l’on tourne, on en veut encore, et même à la fin, on est impatient de lire la suite, c’est une vraie addiction. Joseph Kochmann a une écriture intelligente, précise et logique. Quand on lit les écrits de Joseph Kochmann, on s’attend toujours à retrouver de l’humour, des réflexions intelligentes, des rebondissements, des personnages attachants. Vous allez comprendre pourquoi cette lecture est un coup de cœur formidable et merveilleux.
Résumé :
Lectrices, lecteurs,
La quatrième de couverture que vous avez sous les yeux n’est pas comme les autres.
Bien sûr, je pourrais vous exposer les prémices de notre récit ; l’étrange enquête de l’inspectrice Chloé Barkouaf, teckel bipède aigri, et de son assistante Polygon Sobarf, chihuahua tremblant, sur le meurtre du pauvre John MacGuffin, chat et alcoolique de son espèce.
Je pourrais brièvement m’exprimer sur leurs péripéties au cœur d’Inspiterre, monde aussi merveilleux que fou, de leur traversée au cœur du sombre Royaume Traisuspé, de l’étrange Mont Croquant, de l’inaccessible Jungle Élitiste…
Je m’abstiendrai cependant car, voyez-vous, ce roman cache un terrible secret.
Un rebondissement qui pourrait, à jamais, changer la face du monde…