

-Golden eyes
-Sylvie Lopez
-Évidence Éditions, collection Vénus, 2019
-416 pages
-Romance, différence d’âge, littérature sentimentale.
*Je tiens à remercier Évidence Éditions pour cette lecture de presse*
Le commentaire de Martine :
L’histoire que présente Sylvie Lopez, est celle d’Aurélien et Emma pour qui au départ, tout sépare. Lui est un homme qui attire la gent féminine partout où il passe, tandis qu’elle n’est que celle qui souffre en silence de l’indifférence des autres. Les deux vont se rencontrer, s’apprivoiser et apprendre à s’aimer.
Une belle romance qui comporte tous les éléments de la réussite littéraire, une intrigue amoureuse bien menée, des personnages diversifiés et attachants, et un suspense qui génère quelques découvertes sur l'un et sur l’autre.
Un roman qui captive, je me dois de souligner que quelques scènes érotiques viennent agrémenter la relation entre Aurélien et Emma, elles sont décrites dans un respect. C’est un bon roman qui va satisfaire tous les désirs de lecteurs ou lectrices de romance avec scènes érotiques.
Résumé :
Emma élève seule sa fille de 17 ans. Au travail, elle est la risée et le souffre-douleur de ses collègues.
Sa vie sentimentale ? C’est simple, elle n’existe pas.
Le hasard de la vie va la mettre sur la route d’Aurélien, un homme à qui tout souris. Élégant, énigmatique, les femmes se retournent toutes sur son passage.
Vingt ans les séparent. Leur classe sociale les oppose. Pourtant, des sentiments vont naître entre eux. Mais Aurélien n’est peut-être pas celui qu’il prétend. Son passé, sa vie professionnelle et amoureuse sont troubles.
Que cache-t’il ?
Qui est-il vraiment ?
Emma sera-t-elle faire face devant la vérité ?