Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L’enfant des arbres 
-Cédric Charles Antoine 
-Auto-édition, collection Lordkarsen, 2019 
-376 pages 
-Drame sentimental, romance, maltraitance, suspense, château. 


*Je tiens à remercier l’auteur Cédric Charles Antoine pour cette lecture de presse*

*Amazon FR*

*Amazon CA*

*Cédric Charles Antoine (FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Cédric Charles Antoine a créé deux personnages attachants et marquants avec Léo & Clara, un récit sentimental et dramatique qui nous entraîne dans une histoire sensible, déchirante, inconcevable. Un roman qui met au premier plan le genre de rencontre magique qui bouleverse la suite de l’histoire des personnages. Au cœur des années 30, l’auteur nous relate une histoire sentimentale, familiale et dramatique. 
L’histoire de Clara est touchante surtout la relation d’amitié qu’elle vit avec Léon, mais la vie va les confronter puisque les circonstances de la vie en ont décidé autrement pour eux deux. 
Cédric Charles Antoine signe un titre qui va être adoré par ses fans, un autre magnifique roman avec une histoire merveilleuse qui est un vrai coup de cœur. Une histoire émouvante, un roman qui laisse un goût de lire un excellent auteur qui est au summum de son art. Une plume intelligente, géniale, ancrée dans l’intrigue et le dénouement de ces deux êtres. J’ai vécu une belle évasion qui nous permet de visiter un château de Normandie, ou Clara a connu la maltraitance, qui va avoir Léon afin de nourrir l’espoir de sortir de cette détresse. 
Je vous recommande cette superbe lecture époustouflante de Cédric Charles Antoine. 


Résumé : 
Clara se réfugiait toujours dans la cabane sous le grand chêne, un lieu empreint de souffrance. À l’orée du parc trônait un château occupé par sa tante, une femme autoritaire devenue sa tutrice après le décès de ses parents. 
En ce début d’été, alors que j’arpentais la campagne normande, un visage attristé est apparu à la lucarne de l’abri. En larmes, la petite orpheline mutique m’a fixé de son regard empli de désespoir. J’ai ressenti l’effroyable douleur transpercer ses yeux verts, l’expression d’une déracinée. Pauvre gosse, elle n’avait que cinq ans. À voix basse, je lui ai chuchoté une promesse, la délivrer de sa détresse… 
Derrière les grilles du domaine, la vie recluse de Clara s’illuminera enfin au contact de Léon, le nouveau gardien, jusqu’au jour où un événement tragique perturbera le fragile équilibre de son éveil résurgent…

Tag(s) : #DRAME SENTIMENTAL, #ROMANCE, #MALTRAITANCE, #SUSPENSE, #CHATEAU, #AUTO-ÉDITION, #COUP DE COEUR