Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le Livreur 
-Marie-Sophie Kesteman 
-Éditions Hélène Jacob, 2019 
-200 pages 
-Conte fantastique, secret de famille, légende, adolescent, romance, mythe, mystère. 


*Je tiens à remercier les Éditions Hélène Jacob pour cette lecture de presse*

*Éditions Hélène Jacob*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marie-Sophie Kesteman*

Le commentaire de Martine :

Ce petit roman, qui se lit rapidement, est une histoire sympathique. L’histoire est originale et fascinante. Dans ce roman, on a une intrigue qui nous entraîne sans s’en rendre compte, le Livreur délivre un colis à Mélie qui lui souhaite que son bonheur soit comblé, puisque chaque destinataire trouve à l’intérieur ce qu’il désire et le Livreur ne se trompe jamais. 
L’histoire de notre protagoniste Mélie, jeune femme solitaire qui n’a pas d’amies. Un matin, elle reçoit un mystérieux colis qui contient un objet qu’elle n’aurait pas imaginé recevoir après tant d’années. Cette réception inattendue, va pousser Mélie à vouloir découvrir qui est le Livreur, qui a mis ce colis à sa porte. Pourquoi ? Comment ? Et qui est l’ombre qu’elle a vu passer ledit matin. 
Marie-Sophie Kesteman a écrit un récit qui est captivant, envoûtant et agréable à lire. Elle nous amène dans la douceur, la sensibilité et la découverte d’une légende de Silver Owl, perpétué de génération en génération, quelle merveilleuse trame et intrigue, qui met en scène des personnages attachants, j’ai aimé Mélie et plus particulièrement Mozart et Naru Goldenbird, ce sont leurs côtés authentiques qui m’a vraiment impressionnée. 
C’est un petit roman en nombre de pages, tout en étant immensément charmant. 



Résumé : 
Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée. 
Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d’un des habitants. 
« Ce que vous désirez le plus au monde », voilà ce qu’il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour. 
Et personne ne l’a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : « Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ». 
Une ombre fugace, la lueur dans l’obscurité ; il est le héros de chacun. 
Qui est-il ? Quel est son objectif ? Tant de questions demeurent sans réponses… 
Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur… Une erreur qui pourrait bien mener Mélie sur sa piste. 
Parviendra-t-elle à être plus rusée que son héros ? Fondez-vous avec elle dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets.

Tag(s) : #CONTE FANTASTIQUE, #SECRET DE FAMILLE, #LÉGENDE, #ADOLESCENT, #ROMANCE, #MYTHE, #MYSTÈRE