Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Mémoires effacées 
-Frédérick d' Onaglia 
-Éditions De Borée
-312 pages 
-Roman policier, archéologie, meurtres 


*Merci à Leila Amar des Éditions De Borée de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions de Borée*

*Frédérick d'Onaglia, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy : 
Le capitaine Léo Sarlat, mis à pied par sa hiérarchie suite au décès de son coéquipier, décide pendant son congé forcé de rendre visite à son père. Arrivé en Camargue, il va retrouver une ancienne collègue Iris qui dirige la brigade nautique du coin. Un cadavre a été repêché dans un endroit protégé, c'est un meurtre, Léo va donner un coup de main pour résoudre cette enquête, un autre meurtre va être perpétré, est-ce qu'un tueur en série est derrière ça ?
Je ne connaissais pas cet auteur et je suis ravie d'avoir pu le découvrir à travers ce roman. J'ai aimé l'ambiance de ce thriller que je trouve très abouti et très bien écrit. L'intrigue est très prenante, j'ai beaucoup aimé les personnages de Léo et Iris, j'ai trouvé le duo qu'ils forment plutôt sympathique et très attachant. Cette enquête m'a fait embarquer en eaux troubles avec une touche d'archéologie. La plume de Frédéric d'Onaglia est très agréable, son style et fluide, j'ai aimé sa manière de nous raconter cette histoire pleine de rebondissements. J'ai été surprise par cette fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout, l'auteur m'a bien mené en bateau tout le long de ma lecture. 


Résumé : 
Doué d'une intuition hors du commun, le capitaine Léo Sarlat a été misé pied par sa hiérarchie après la mort de son coéquipier lors d'une opération où lui-même a été blessé. Il profite de ce congé forcé pour rendre visite à son père qu'il n'a pas revu depuis vingt ans. A peine arrivé en Camargue, il croise Iris, une ancienne collègue de la section de recherches de Marseille, qui dirige désormais la brigade fluviale et nautique de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Un cadavre a été repêché dans les fonds protégés de Beauduc par un pêcheur braconnier. Loin de partager la méfiance de son équipe à l'égard de Léo, Iris compte bien sur les talents d'enquêteur du capitaine pour l'aider à résoudre cette affaire qui s'annonce complexe, d'autant qu'un nouveau cadavre est bientôt découvert... Un tueur en série rôderait-il sur la plage si convoitée de Beauduc, lieu de ralliement des kitsurfeurs et prisé des archéologues spécialisés en fouille subaquatique dont une équipe vient d'y installer son camp de base ?

Tag(s) : #POLICIER, #ARCHÉOLOGIE, #MEURTRES