Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Nocturne

-Saison 1 : L'Intégrale 
-S.J. Hayes 
-Auto-édition, 2018 
-348 pages 
-Roman fantastique, fantasy urbaine, paranormal, parapsychologie, démon, ange. 


*Je remercie l’auteure S.J. Hayes de m’avoir permis de lire son intégrale de Nocturne en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*S.J. Hayes, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine :

Une histoire qui se déroule dans le monde où les démons et les anges sont en guerre. Toutefois, une histoire d’amour va ressortir de ce récit. Une histoire entre un ange et une démone. Il faut aussi retenir que dans cette histoire, on présente une romance paranormale ou la démone guerrière va aller couper une aile à l’ange Mikaël, mais suite à cet incident une attirance physique et une alchimie sont automatiquement nées entre eux. 
Les démons vivent avec les humains, mais ils sont dirigés par un être qui contrôle tous les trafiquants, il gère la vente des armes, de la drogue. Tandis que du côté des anges, ils sont là pour faire régner la paix et combattre les démons. 
Léara un patrouilleur du camp des démons, va traquer un ange Mikaël qui fait partie de la milice qui chasse les démons renégats pour les tuer. La démone avec l’arme anti-ange va le toucher, et Mikaël va perdre une aile. Mikaël sera obsédé par cette démone et il va la traquer jusque chez elle. Dès qu’il se retrouve près d’elle, l’ange ressent un désir monté en lui, un désir qu’il ne connaissait pas. Entre les deux, va naître des moments de passions, envoûtantes, charnelles et langoureuses. La liaison entre les deux est interdite au sein de leur communauté. 
La plume de S.J. Hayes est dynamique, vivante et fluide. Elle écrit très bien et amène ses éléments petit à petit, ce qui donne un sens très concret au dénouement. Les scènes de rapports sexuels sont torrides, mais pas déplacées, elles permettent de bien connaître et comprendre chaque personnage. L'ambiance est originale, elle bouleverse le destin des deux protagonistes, puisque l’union ange/démon est impossible. 
Une intégrale des douze épisodes qui font cheminer le lecteur dans l’intrigue de la relation entre Léara et Mikaël.

 



Résumé :
Il est un ange. Elle est une démone. Il a pour mission de combattre les démons; elle essaie juste de survivre. Leur rencontre va bouleverser leurs vies... et le destin de leurs communautés. 
*Intégrale des 12 épisodes*

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #FANTASY URBAINE, #PARANORMAL, #PARAPSYCHOLOGIE, #DÉMON, #ANGE, #AUTO-ÉDITION