Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Prima - Alpha Andromedae

-Tome 1 : Prologue 
-Murielle Mi 
-Éditions ADA, 2019 
-452 pages 
-Science-fiction, fantastique, métamorphoses, voyages. 


*Je tiens à remercier l’auteure Murielle Mi de m’avoir permis de lire ce livre en service de presse*

*Éditions ADA*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Murielle Mi, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine : 
Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce premier tome:  prologue, je ne connaissais pas l’auteure, mais dès que j’ai lu le résumé cette lecture de presse m’a intriguée. 
Pour les amateurs de romans fantastiques et de science-fiction, celui-ci va vous intéresser. On peut même dire qu’il touche à la fantasy. 
C’est une lecture intéressante, un prologue, qui met en place les personnages et le scénario qui se passe dans des endroits inusités, deux mondes dont un ressemble au nôtre avec son histoire et ses habitants qui sont connus pour nous, les loups, tigres, aigles, panthères, une belle brochette de la race animale. 
Opal/Laura, la protagoniste du roman, va découvrir plein de nouvelles choses la concernant, c’est un personnage captivant. Elle doit comprendre et accepter les deux mondes parallèles dans lesquels elle a un rôle important à jouer. J’ai aimé les personnages qui vivent sur Prima et qui vont devenir les amis de Laura. 
C’est un prologue qui apporte plein de mystères et qui nous annonce une suite d’événements qui risquent de créer un bel univers. Un échange entre la Terre et Prima, tout cela en poursuivant la route avec Opal/Laura. 
J'ai bien aimé ma lecture et aussi les personnages qui nous accompagnent dans ce récit. Et j’ai hâte de poursuivre avec Prima-Bêta Andromedae. 

Résumé : 
Laura a 24 ans et possède une petite agence de voyage à Montréal. C’est une jeune femme, ce qui a de plus normal : douce, gentille et un peu naïve. Depuis quelques mois, elle a de nombreuses migraines, occasionnant des évanouissements. Quand elle reprend connaissance après l’un d'entre eux, la jeune femme se retrouve propulsée vers un lieu inconnu et est pourchassée... Était-ce réel ou étais-ce un rêve? Imaginez que le monde qui vous entoure n’est pas réellement ce que vous pensez, ce que l'on vous raconte, ce que l’on vous a enseigné Imaginez que des êtres autres que des terriens se cachent sur Terre depuis des millénaires. Qu’ils vivent parmi nous. Imaginez que tout ce que vous avez appris au cours de votre vie n’est que mensonge et artifice. Quelle serait votre réaction? Ceci est l’histoire de Laura Opal St-James

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE, #MÉTAMORPHOSE, #VOYAGES