-Projet Galvani
-Manuel Boissenin
-Auto-édition
-176 pages
-Thriller psychologique, high-tech, nanotechnologies
*Merci à Manuel Boissenin de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Je viens de finir la lecture de ce roman et je suis partagé entre plusieurs sentiments. Dès le début de ma lecture, j'ai dû faire face à un récit ou la présence de termes informatiques est très, voir trop présente, moi qui n'ai aucune connaissance sur ce sujet, je me suis vite senti perdu malgré les notes explicatives que l'auteur nous propose, j'aurais aimé que celui-ci essaie de vulgariser un peu plus ce côté-là de son histoire. Paradoxalement, lorsque j'ai débuté la deuxième partie du roman tout m'a paru plus clair, je me suis enfin senti immergé dans l'histoire qui m'a paru tellement réelle, le suspense est présent jusqu'au bout et personnellement j'adore ça. L'auteur a une plume agréable que j'ai plus appréciée dans la deuxième partie, mon ressenti est mitigé comme je vous le dis plus haut vu que je n'ai pas trop compris une partie des explications, mais c'est une lecture qui vaut le coup.
Résumé :
Un thriller psychologique avec un zeste d'ésotérisme et une bonne dose de high-tech où une organisation secrète expérimente aléatoirement sur le grand public.
Tandis que Bala Anton, un ingénieur en informatique, se perd dans les méandres d'un mystérieux protocole, qui malmène sa psyché et l'emmène de péripéties en mésaventures, le professeur Jon Maevik découvre un monde insoupçonné. Monde, qui malgré l'absence de financements apparents, promeut des recherches avancées sur des sujets aussi sensibles et sophistiqués que l'intelligence artificielle et les nanotechnologies.
Ainsi, certaines frontières technologiques ont été franchies depuis bien longtemps comme le feront apparaître les pérégrinations de nos deux bonshommes dont les chemins, l'un sous le signe de la clarté, l'autre matissé d'occultisme, finiront par s'entremêler et se compléter.