Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Quelques grammes de brutes dans un monde de finesse 
-Patrick Eris 
-Séma Éditions, 2019 
-146 pages 
-Roman jeunesse, thriller, humoristique. 


*Je tiens à remercier Séma Éditions pour ce service de presse*

*Sema Éditions*

*Amazon FR*

*Amazon CA*

 

Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR! 
Un bon roman jeunesse comme je les aime, une histoire qui nous tient en haleine et qui a une petite pointe d’humour, ce qui permet de trouver cette lecture très agréable. 
Emilio Esteban dirige une agence de mannequinat, mais les temps sont difficiles, quand on est un adolescent même si notre intelligence dépasse de beaucoup l’élite, il faut s’entourer de jeunes sur qui on peut compter. Rhonda Jane, la sœur d’Emilio, est toujours là pour lui, que ce soit pour le soutenir, l’aider, et lui donner des conseils. 
Puis un jour, toute l’organisation de l’agence et la vie d’Emilio, furent chamboulées par le fracas de son bureau par deux grosses brutes. Et suite à tous ces événements, nous entrons dans une histoire remplie de bouleversements, de moments fous, des poursuites, des trafics en tous genres, des péripéties qui demandent du doigté ou de l’intelligence. Un superbe suspense qui ne laisse pas de place à se la couler douce. 
La plume de Patrick Eris, est très addictive, surprenante et intéressante. Il réussit à nous embarquer dans une histoire folle sans se perdre dans l’accumulation d’actions inutiles. C’est une lecture ludique, imprévisible, tout ce qui faut pour que le jeune lecteur ne s’ennuie pas. C’est pourquoi, j’ai ressenti un vrai coup de cœur pour toutes les qualités que possède ce roman jeunesse. 

Résumé : 
La vie n’est pas facile lorsqu’on dirige une agence de mannequins. Certes, moi, Emilio Esteban, directeur de l’agence Esteban, n’ai que 13 ans, mais j’ai un QI stratosphérique et peux toujours compter sur ma grande sœur, Rhonda Jane ! 
Mais le jour où deux brutes ont fracassé la porte de mon bureau, je ne savais pas que j’allais me retrouver en plein Western. 
Une course-poursuite, des coups de feu, des trafics, un blanchisseur fou et encore et toujours des brutes… Il s’en passe de belles à la frontière mexicaine !

Tag(s) : #ROMAN, #JEUNESSE, #THRILLER, #HUMOUR, #COUP DE COEUR