-Soeurs désespérées
-Caroline Langevin
-Éditions de Mortagne
-336 pages
-Roman, chick-lit, humour, sœurs, mariage, québécois
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Quel bon et merveilleux moment j'ai passé avec cette lecture, celle-ci s'est fait rapidement, même trop rapidement, je dirais, j'aurais continué un bout de chemin avec Éloïse et sa jeune sœur Stéphanie.
Stéphanie a le don de s'embarquer assez facilement avec un gars au grand désespoir d'Éloïse qui la ramasse à la petite cuillère à chaque fois.
Mais cette fois-ci, c'est le comble... Stéphanie contacte Éloïse pour lui dire qu'elle va se marier, c'est une belle nouvelle n'est-ce pas ? Et bien pas vraiment pour Éloïse, car sa sœur à rencontrer Léonard il y a 3 jours, et que le mariage est prévu pour dans 3 mois!!! Oh là là, mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Incapable de lui faire changer d'idée, elle décide alors de tenter de saboter ce mariage, ou la relation avec Léonard.
Stéphanie et Éloïse sont issues d'une famille tout ce qu'il y a d'ordinaire, parents séparés, le père est disparu de la circulation et la mère après avoir élevé ses filles seule est tombé en amour avec Marcel... Drôle de numéro ce Marcel. Éloïse s'est donc retrouvé à être celle qui serait toujours là pour sa jeune sœur, et c'est ce qu'elle a fait.
Léonard, le futur marié, et bien vient d'un milieu assez aisé, huppé, avec une mère un peu nez en l'air. D'ailleurs la rencontre entre Éloïse et la belle-famille de sa sœur, surtout la belle-mère, Trish, vaut à elle seule la lecture de tout le roman.
Et puis la planification du mariage, l'organisatrice qui tient mordicus qu'Éloïse soit accompagnée au mariage, et pour ne pas nuire aux photos, elle donne ses recommandations sur la grandeur de l'homme qu'elle devra trouver. Mais Stéphanie décide de s'en mêler, et vous verrez qu'elle a plus d'un tour dans son sac pour trouver un prétendant à sa grande sœur !
Un tout petit mot pour vous parler de Sandrine (Sandy) la coloc et amie d'Éloïse, qui m'a fait bien rire et plus d'une fois, et je ne dois pas oublier non plus Édouard, le frère de Léonard.
Alors ça suffit, je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, il vous faudra lire ce roman.
Une écriture rythmée, fluide, une histoire qui nous accroche dès le départ, des fous rires à plusieurs reprises, mais aussi des personnages attachants, que l'on aime, du moins pour la plupart. L'auteure nous offre une lecture drôle, divertissante et amusante. Une lecture qui se fait en un rien de temps, tellement c'est bon et que l'on veut savoir si le mariage aura lieu ou pas, et non, ça non plus je ne vous le dirai pas ! Coup de cœur, oui, c'est certain pour ce superbe moment de lecture que j'ai passé !
Résumé :
Certains sont vites en affaires, mais y a toujours ben des limites !!! Ma petite sœur Stéphanie, une vraie tête en l’air, vient de m’annoncer qu’elle va se marier… à l’homme qu’elle a rencontré la semaine dernière ! Et elle se lance déjà dans la préparation de son grand jour, qui aura lieu dans trois mois seulement ! Je n’ai pas réussi à la convaincre d’y renoncer (ou de le reporter ; je ne suis pas difficile), alors j’ai eu l’idée de m’infiltrer dans l’organisation et de saboter le mariage de l’intérieur (pour son bien, évidemment !).
Je suis prête à tout pour annuler cette noce. Même à endurer les dates que m’organise Steph pour me trouver un cavalier ! Si elle est désespérée que je sois seule pour cette journée… je le suis encore plus qu’elle décide d’épouser un quasi-inconnu !
À travers les rendez-vous, je compte bien user de mes talents d’espionne et garder son prétendant à l’œil. D’ailleurs, pourquoi veut-il se marier si tôt ? C’est louche !