Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Tout me ramène à toi

-Ninon Amey

-Auto-édition

-366 pages

-Romance, premier amour, divorce, drame

*Merci à Ninon Amey pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Ninon Amey, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un gros coup de cœur pour ce roman de Ninon Amey. J'ai dévoré ce livre et la lecture m'a enchanté, m'a ému et elle m'a bouleversée.
Elsa et Lucas ont développé une attirance l'un envers l'autre. Le point commun entre ces deux-là, c'est Ludivine, meilleure amie d'Elsa et la sœur de Lucas.
Mais un drame épouvantable viendra changer le cours de leurs vies. Difficile de s'en remettre, quand le destin a décidé que ça ne se passera pas comme vous pensiez que les choses allaient se faire.
On retrouve en Elsa et Lucas, deux êtres blessés par la vie, avec des séquelles qui les empêchent de s'attacher, de faire confiance à la vie, et pourtant... Ils s'aiment plus que tout !
C'est cette histoire que va raconter Elsa à sa nouvelle amie, avec qui elle part pour un week-end détente, une histoire dont elle n'a pas souvent parlé et c'est à travers ses confidences, que nous apprendrons toute l'histoire.
Et petit à petit nous en apprenons davantage sur Ludivine, Lucas, et les autres comme la grand-maman de Lucas et Ludivine, qui aura un petit rôle, mais combien important pour eux.
Après ce coup du sort, qui les a séparés, la vie à continuer pour les deux. Elsa est mariée, et mère de deux petites filles. Lucas, lui, s'est éloigné pour essayer, je dis bien essayer de reprendre sa vie en main... Mais que leur réserve l'avenir.
Alors que son mari lui propose de retourner sur les lieux de son enfance, Elsa n'est pas convaincue que c'est une bonne chose, de revivre les souvenirs, quelques-uns très douloureux, elle qui a tout fait pour oublier, mais elle finie par accepter et à partir de là tout change.
Elsa n'a jamais oublié son premier amour, bien sûr elle aime son mari, mais ce ne sera jamais Lucas, et les deux vont se rencontrer à nouveau, une rencontre qui va chavirer leurs cœurs, mais aussi leurs vies. Malheureusement, le temps n'est pas aux retrouvailles et encore une fois chacun part de son côté.
Les années ont encore une fois passé, et lors du décès de la grand-maman de Lucas, Elsa se retrouve une fois de plus au village, et encore une fois en compagnie de Lucas. Que va-t-il se produire, est-ce qu'encore une fois, ils vont passer à côté de leur grand amour. Je ne vous dirai pas ce qui arrive... Vous devrez le lire.
Une écriture qui tout au long de la lecture, nous fait supposer, nous fait nous interroger, et puis par petites brides, on avance, et puis on recule, pour avancer de nouveau. Ninon Amey, m'a fait vivre beaucoup d'émotions avec cette lecture, on se met facilement à la place d'Elsa, on peut sentir sa détresse. On peut également sentir celle de Lucas. Une petite touche plus légère avec la présence des filles d'Elsa, qui vient adoucir le côté dramatique de ce roman. Une lecture que l'on fait rapidement, c'est impossible de ne pas vouloir savoir ce qui va arriver à Elsa et Lucas. On comprend que la donne a changé pour eux, mais on voudrait tellement qu'ils arrivent à se retrouver tous les deux. Des mots qui vibrent d'émotions, des moments heureux, mais aussi des moments un peu tristes. Le cœur serré, à quelques reprises pendant ma lecture. Un gros coup de cœur, qui nous fait réfléchir sur la vie, les sentiments, le bonheur, l'amour... Je vous le recommande tellement ! Et si vous n'avez jamais lu Ninon Amey, je ne peux que vous recommander de le faire, c'est une auteure qui mérite grandement à être connue!

 

 

 

Résumé :

Lorsque sa collègue lui propose un week-end détente entre filles, Elsa est loin de se douter qu’elle va s’épancher auprès de sa nouvelle amie et lui faire des confidences poignantes concernant son passé douloureux.
Au même moment, à l’autre bout de la France, Lucas, qui prévoit un week-end tranquille entre amis, n’imagine pas un seul instant qu’il va se livrer sur les raisons qui l’empêchent de construire une relation stable.
Entre révélations inattendues, conseils avisés, évocation du passé et nostalgie, ce week-end particulier pourra-t-il débloquer la situation complexe dans laquelle ces deux-là se trouvent ?
Et si, après des années de séparation et plusieurs retrouvailles tumultueuses, Elsa et Lucas se croisaient une dernière fois ? Saisiraient-ils l’ultime chance que leur offre la vie de tirer un trait définitif sur le passé ?

Ninon Amey revient avec une romance bouleversante, qui ne manquera pas d’émouvoir le lecteur, et aborde, de sa plume douce et sensible, des thèmes comme l’inoubliable premier amour, le divorce et la difficulté à reconstruire sa vie après un drame.

Tag(s) : #ROMANCE, #PREMIER AMOUR, #DIVORCE, #DRAME, #AUTO-ÉDITION