Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Triangulation ou Des goûts du voyage 
-Gloria Lanéry 
-Publishroom, 2019 
-270 pages 
-Biographie, récits de voyage, essai. 


*Je tiens à remercier Publishroom pour cette lecture de presse*

*Publishroom*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine : 
Un beau récit de voyage très passionnant, Gloria Lanéry nous relate ses voyages dans des endroits assez hostiles, farouches et menaçants pour les humains, des régions comme la Sibérie, la Libye, lorsque que Kadhafi était au pouvoir, l’Antarctique avec ses températures extrêmes, la Chine, et l’Inde. Des paysages, des parties du monde qui sont les plus méconnus, ont été le cœur des aventures de Gloria Lanéry. 
Dans ces sept voyages, l’auteure nous relate des rencontres merveilleuses, des moments humains forts, des lieux marquants, des rituels bouleversants, des réflexions sur les conditions féminines dans certains pays, c’est tout ce qui trace le tableau des événements ou des moments de sa route et de sa quête. 
Gloria Lanéry transcende par ses mots, l’âme de la voyageuse, de l’exploratrice, de l’observatrice, de la chercheuse et de la communicatrice. Au fil des chapitres, on découvre de plus en plus la passion qu’elle porte sur les voyages. Ce récit est bien écrit, facile à lire, elle communique bien son désir d’aventure. 
J’ai aimé ma lecture qui m’a permis, au cœur de mon foyer, de faire un voyage auprès de Gloria Lanéry et de découvrir des parcelles de la Terre que je n’aurais pas pensé aller visiter. C’est un beau moment rempli de découverte et de surprises et un excellent partage de la part de l’auteure, de certains moments marquants de ses voyages. 


Résumé : 
Suivez Gloria Lanéry sur ses routes lointaines — en Chine, en Inde, en Sibérie, en Afrique —, où les rencontres et les événements forment un tableau saisissant de notre monde. 
Dans la quête géographique du point d’équilibre nécessaire à la marche entre le merveilleux et l’odieux, le monde, pas plus qu’il n’est plat sous nos semelles, n’est un objet étale de contemplation. Il est trop divers, trop complexe, trop brutal à l’autre bout d’un sourire accueillant pour ne lui accorder, en retour, qu’un enchantement fadasse. 
Au fil de sept histoires fortes qui nous entraînent jusqu’en Antarctique, Gloria Lanéry nous offre un point de vue audacieux sur l’état de notre planète et sur celles et ceux qui l’habitent quand on y regarde de plus près, en voyageur plutôt qu’en touriste.

Tag(s) : #BIOGRAPHIE, #RÉCITS DE VOYAGE