

-A Walk on the White Side
-Julia Weber
-Inceptio Éditions
-204 pages
-Roman, fiction, amitiés, disparitions
*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Chaque fois qu'Inceptio Éditions me propose un service presse, je sais d'avance que je vais passer un bon moment de lecture, une fois de plus ça a été le cas. J'ai aimé me trouver au milieu de ce groupe d'amis qui aime faire la fête ensemble et partager de bons moments. Beaucoup de secrets sont cachés, la découverte de certains risques de laisser des traces, l'un des leurs, va mourir, Solveig a du mal à encaisser la nouvelle. Une mystérieuse disparition va avoir lieu, la jeune femme décide de mener sa propre enquête, mais à quel prix ?
Après avoir lu le résumé de ce roman, je ne savais vraiment pas du tout ce que l'auteure allait me faire découvrir. Au début de ma lecture, il m'a fallu un peu de temps pour me repérer avec les différents personnages, à chaque chapitre l'histoire nous est racontée par certains d'entre eux. Une fois avoir bien intégré tous ce petit monde, je me suis vite rendu compte que je lisais une histoire pas comme les autres, j'ai été prise par l'intrigue, j'ai aimé découvrir les secrets, j'ai aussi découvert beaucoup de choses étranges mais ça je ne peux pas vous en parler sinon ce serait vous gâcher le plaisir de lecture. Julia Weber a une agréable plume, son style m'a beaucoup plus et j'ai aimé la direction qu'elle a réussi à donner à son roman, une direction des plus inattendue et hors du commun.
Résumé :
De soirées arrosées en matins difficiles, de séparations en trahisons, Solveig, ses amis et leurs petits secrets voguent en quête de bonheur et de stabilité.
Mais confrontés à la mort d'un des leurs, ils sont poussés dans leurs retranchements. Alors que Solveig cherche à oublier ses blessures, une disparition mystérieuse vient tout bouleverser.
Quand tout perd son sens, chacun cherche ses réponses.
Et si le plus difficile à trouver était soi-même ?
"Un roman qui se libère des stéréotypes misogynes de la littérature."