


-Deux soeurs : Persévérance et Trahison
-Céline Dominik-Wicker, auteure
-Anna Horvath Annabies, illustratrice
-Les Éditions du Vénasque, 2019
-58 pages
-Album jeunesse, famille, conte
*Je tiens à remercier aux Éditions du Vénasque pour cette lecture de presse*
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un beau conte qui plaira autant aux enfants qu’aux parents, une belle histoire qui se déroule entre Patience, la mère et ses deux filles Persévérance et Trahison. Des noms, choisis par le sage, qui reflète leurs personnalités.
Une écriture fluide, facile à lire, un récit touchant et qui démontre une grande sensibilité de l’auteure Céline Dominik-Wicker. Il faut aussi souligner les illustrations qui viennent soutenir l’histoire de l’auteure, des illustrations qui dégagent une douceur et une grande perspicacité.
Quel beau conte qui nous amène à suivre Persévérance qui veut prendre le contrôle de sa vie. J'ai adoré ma lecture qui m’a permis de me rappeler certains moments de contes que j’adorais vivre avec mes enfants lorsqu’ils étaient jeunes au moment du coucher. Un bel album à s’offrir.
Résumé :
Sommes-nous libres de nos choix ou faisons-nous le jeu de nos aînés ? Lorsque le Sage du village vous choisit un prénom censé refléter votre personnalité et votre avenir, devez-vous vous y conformer ? Ou alors, existe-t-il une échappatoire à votre destinée ?