-First
-Albane Mondétour
-Auto-édition, 2019
-242 pages
-Suspense, thriller, durs à cuire, agressions, victimes.
*Je tiens à remercier l’auteure Albane Mondétour pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Par cette lecture, je viens de découvrir une auteure qui écrit bien, qui sait bien rythmer son intrigue, qui ose écrire un thriller inquiétant, stimulant, et angoissant.
Dans ce roman intense, on suit Céleste qui porte en elle un secret relié à son passé. Entre son passé et une femme inanimée retrouvée par un jogger, ce corps de femme scarifié porte une blessure à l’épaule comme Céleste, voilà pourquoi des liens sont tissés entre ce qui est arrivé à Lucie et Céleste. Céleste et le frère de Lucie sont un couple dans la vie, est-ce qu’il est au courant du passé de Céleste ? Connaît-il le lien entre Céleste et l’affaire d’un agresseur nommé “Le Fantôme” ?
“Le fantôme” ce criminel qui séquestre des femmes pour leur faire subir différents sévices, qui laissent des traces sur la peau. Est-ce que c’est possible que l’agresseur de Lucie soit le même homme, qui était en relation avec Céleste avant de la violer. Est-ce que Céleste a gardé contact avec son premier amour ?
La force de ce roman est le côté psychologique de chaque personnage qu’a choisi de mettre de l’avant Albane Mondétour. Nous les suivons en alternance à différents moments afin de bien saisir leur profil psychologique. Chaque personnage sème le doute tout au long du déroulement, ils sont complexes, troublants, et même, pas toujours rassurants, on a de la difficulté à leur donner de la crédibilité, mais je crois que cela est voulu par l’auteure qui ne veut pas tout dévoiler, elle conserve le suspense jusqu’à la fin.
Une belle lecture remplie de rebondissements, d’action, qui soumet une bonne analyse des personnages. Je vous recommande cette lecture pour tous les amateurs de thriller psychologique. Et pour ma part, je vais lire encore cette auteure.
Résumé :
Depuis six ans, un violeur et tueur en série terrorise la région toulousaine. On le surnomme le Fantôme. Personne ne sait à quoi il ressemble, pas même les victimes qui lui ont survécu. Car il y a des survivantes. Le Fantôme en a relâché cinq. Pourquoi ? Pourquoi laisser partir certaines d’entre elles, et tuer les autres ? Céleste Laroque fait la rencontre de l’une de ces victimes, Lucie, et entame une relation avec son frère aîné. Alors que Lucie se remet petit à petit du drame qu’elle a vécu, un événement inattendu va se produire. Un événement qui va faire tomber les masques. Et si Céleste n’était pas ce qu’elle prétendait être ?