-Fragments de réalité
-Ambre Rouquié
-Éditions Librinova, 2018
-111 pages
-Nouvelle, suspense, deuil, histoire, sentiments, poésie.
*Je tiens à remercier l’auteure Ambre Rouquié pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Une nouvelle touchante, bouleversante, marquante, qui est le récit de la vie que nous livre Anissa dans cette histoire. On la suit au cours de sa vie où elle joue avec les mots, afin de nous amener à réfléchir. Anissa nous partage le fond de sa pensée, ses sentiments, ses émotions, les événements qui se déroule autour d’elle.
Nous la suivons, qui tente de jouer avec la mort, avec laquelle elle a tissé une relation qui est assez malsaine et nébuleuse. Nous l’accompagnons et nous sommes automatiquement empathiques à sa situation et à tout ce qui se passe autour d’elle, on peut essayer de comprendre, mais c’est elle qui mène ce combat.
Ambre Rouquié a une belle plume, poétique, sensible et humaine. Je suis tellement bouleversé par la beauté de ce récit que je peux que lui donner un coup de cœur gigantesque pour l’histoire, l’honnêteté et la franchise qui se dégage de ce récit. Je vous le recommande à 200 %, même s'il a physiquement que 111 pages, il est immense en intensité émotionnelle. Je tiens à souligner la beauté de la couverture de ce livre, magnifique !
Résumé :
La Vie me rattrape, me tient fermement. Appuyant un couteau contre ma gorge et brandissant une récompense dans l'autre main. Ce que la Vie veut, c'est me faire chanter. Elle veut que je prenne une décision et me tente avec la mort, son amie de toujours, qui me semble étrangement être une solution à tous mes maux ; une échappatoire sans risques, une flamme que personne ne peut éteindre, un fait universel dont chaque être vivant est conscient. Le jeu vient de commencer.