Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous

-Rita Badraoui

-Éditions Le Dauphin Blanc

-144 pages

-Roman, feel-good, croissance personnelle

 

*Merci aux Éditions Le Dauphin Blanc, spécialement à Karine Bilodeau, pour ce service de presse*

*Le dauphin Blanc Édition*

*Rita Badraoui, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un tout petit livre, qui se lit très rapidement et pourtant, comme il en dit long, comme il fait du bien, et combien il nous fait réaliser certaines choses.
Nina est dans une mauvaise passe dans sa vie, disons qu'elle ne veut pas accepter la fin de son couple avec Paul. Elle se voyait mariée, prête à fonder une famille, et bien Paul lui ne l'était pas, et tout s'est écroulé. Elle est obsédée par Paul, l'épie sur les réseaux sociaux et essaie de trouver un moyen pour le reconquérir.
Lors d'un concours, elle gagne un séjour dans une auberge, l'auberge de Vie.
Quelle est cette auberge, que personne semble connaître, et pourtant dès son arrivée Nina s'y sent bien, de plus elle était attendue.
La rencontre avec certaines personnes, sur le site de l'auberge va décidément changer plein de choses pour elle, et ce, de façon positive.
Écrit sous la forme d'un roman, très bien écrit d'ailleurs pour nous intéresser et nous accrocher tout au long des pages. L'auteure en mots simples, assez imagée, nous fait prendre conscience de plein de choses, elle nous apprend à voir les choses différemment et surtout à décrocher du cercle vicieux du négativisme. Une simple conversation avec une jeune dame, faisant partie du personnel, va amener Nina à réfléchir, et par le fait même, nous également. Elle partage avec nous, par l'entremise de Gabriel, les bienfaits de la méditation, entre autres. Une écriture remplie de sérénité, une place pour la spiritualité également.
Que vous dire d'autres que ce tout petit livre est un trésor et qu'il fait un bien fou. Je me demande encore après avoir terminé ce livre, si le tout était réel, ou encore magique, à vous de décider comment vous allez percevoir cette histoire... Mais une chose est bien certaine, il vous faut lire ce livre !

 

 

Résumé :

À 33 ans, Nina ne se remet pas de sa rupture avec Paul. Alors qu'elle se voyait la bague au doigt prête pour fonder une famille, elle doit faire le deuil de sa relation et des enfants qu’elle imaginait déjà. Triste et en colère, elle ne rêve que d’une chose, partir loin de Montréal et s'évader.

Par chance, elle gagne un séjour dans une auberge, l’auberge de Vie. Alors qu’elle croyait y passer quelques jours de repos, Nina découvre un univers où elle fera des rencontres qui transformeront à jamais sa vision de la vie…

Un roman feel good qui, dans un style léger et très actuel, livre des clés et des pistes de réflexion sur l'amour, le bonheur, la spiritualité, le sens de la vie et la possibilité de se réinventer. Un très beau cadeau à s'offrir ou à offrir à une amie qui veut prendre sa vie en main et aller de l'avant vers ses rêves!

Tag(s) : #ROMAN, #FEEL-GOOD, #CROISSANCE PERSONNELLE, #COUP DE COEUR