Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La boussole d’Einstein
-Gilles Vidal
-Editions Zinédi
-230 pages 
-Polar, thriller, enquête policière


*Merci aux éditions Zinédi pour ce service de presse*

*Éditions Zinédi*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Gilles Vidal, auteur(FB)*

Le commentaire de Carole :
Un roman policier dans lequel j’ai tout de suite embarquée. 
Qui dit meurtre dit enquête, donc nous allons vivre cette expérience accompagnée du lieutenant Aurélie Costa, jeune, belle et connaissant bien son travail. La victime Carole Meyer, happée par une automobile à 1 h 00 du matin dans un quartier où il est préférable de ne pas s’aventurer. Le chauffard quitte les lieux sans laisser aucune trace. Dès le départ, on se doute très bien que ce ne soit pas un accident, mais bien un meurtre déguisé en accident.
Donc pour essayer d’en savoir un peu plus sur Carole Meyer, on retrace son frère Félix qui est plutôt très discret sur sa vie privée, il n’a pas de domicile fixe, il vit constamment dans les hôtels et son travail, dont ça demeure un mystère, le porte à voyager à travers le monde. Félix et Carole ne se fréquentent pas vraiment alors il est un peu difficile pour Félix de répondre aux questions du lieutenant Costa. Félix, de l’extérieur, pourrait ressembler à un frère qu’on aimerait avoir, mais il se cache en lui une haine et une violence assez dominante. Tout au long de l’histoire Félix, nous ramène dans le passé, il a des flashbacks de sa jeunesse qui nous amène à nous questionner si la violence qui émerge de lui ne vient pas de son enfance. Pour lui, l’enquête ne va pas assez vite, peu d’indices, pas de témoins donc Félix, sans dire un mot va faire sa propre enquête. À mon avis, il y a des passages dont je suis resté sur mon appétit entre autre une bague d’homme trouvé qui semble créé un mystère et on espère un indice valable mais dont l’aboutissement est trop simple, ensuite un témoin caché qui révèle de bons indices, j’aurais voulu y mettre un peu plus d’accent. L’auteur Gilles Vidal a une façon de décrire les situations qui nous incitent à en savoir toujours un peu plus et je ne vous parle pas de la conclusion du livre qui m’a totalement surprise. Je vais sûrement lire les autres livres de M.Vidal.


Résumé :
Félix Meyer est de retour dans la ville où il a passé son enfance, pour le décès de sa sœur, Carole, écrasée en plein centre-ville. Accident ou meurtre ? Un doute subsiste au vu de l’acharnement du chauffard sur le corps de la jeune femme. Le lieutenant Aurélie Costa s’occupe de l’affaire.
À l’occasion de ses retrouvailles avec la ville, Meyer passe en revue les fantômes du passé, revient sur les moments heureux et malheureux avec sa sœur, dont il ne sait presque rien aujourd’hui. Mais lui-même qu’est-il devenu ? Que signifie cette violence qui couve en lui, prête à exploser à tout moment ? Qui sont ces mystérieux interlocuteurs qui le renseignent tout au long de l’enquête parallèle qu’il a entreprise pour découvrir l’assassin de sa sœur ?
Et que vient faire ici la boussole d’Einstein ?

Tag(s) : #POLAR, #THRILLER, #ENQUÊTE POLICIÈRE