

-La roue du destin
-Linda Dalles
-Librinova
-248 pages
-Roman, amitié, handicap, musique
*Merci à Librinova de m’avoir permis de lire ce roman en lecture de presse*
Le commentaire de Carole :
Quand le destin nous joue un mauvais, on doit trouver la solution pour rendre notre quotidien plus agréable. C’est le cas de Roxanne, surnommée Roxy, qui suite à un accident d’auto se retrouve en fauteuil roulant. Elle décide premièrement qu’elle ne restera pas en fauteuil roulant toute sa vie et qu’elle va occuper ses journées en tant que photographe. Elle fait la rencontre d’un groupe de musique bien connu le Dorian’s Crow.
L’histoire se situe surtout au niveau du groupe. Nous allons vivre avec eux l’extase d’être sur scène et de recevoir l’amour de nos fans. Mais il y a aussi l’envers du décor qui nous fait vivre la différence entre les trois gars du groupe dont deux sont des frères. L’harmonie n’est pas au rendez-vous ce qui mets en péril le groupe. Par contre ils sont tous présents pour Roxy, pour sa rééducation, ils se remplacent pour les rendez-vous pour sa réhabilitation, si seulement cette entraide était présente pour les deux frères, ce serait le bonheur.
Décrit comme ça, cette histoire semble anodine, mais au contraire. L’auteur Linda Dalles a su par sa belle écriture nous démontrer deux facettes différentes et très intéressantes, soit la souffrance extérieure que vie Roxy en étant cloué à son fauteuil roulant et tout le travail qu’elle y mets pour pouvoir un jour marcher à nouveau ainsi que la souffrance intérieure que vivent certains membres du groupe. Deux situations différentes, mais une seule souffrance. Sauront-ils s’en sortir ? Je vous le recommande, vous allez avoir un beau moment de lecture.
Résumé :
La vie de Roxane a basculé le jour où un accident de voiture l’a clouée dans un fauteuil roulant. Depuis, son quotidien devenu étouffant est rythmé par la photographie et sa rééducation. Un soir, elle croise la route du célèbre groupe Dorian’s Crows. Oubliant son handicap temporaire, elle propose ses talents de photographe pour leur prochaine tournée. Ce voyage atypique verra naître de solides amitiés qui permettront à chacun de soigner ses blessures secrètes. Et si c’était également l’occasion de dépasser ses limites et de relever de nouveaux défis ? Quand la roue du destin tourne, il faut saisir sa chance.