Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Nouvelle Vie

-Tome 1 : Amis, Amours et trahison

-Tome 2 : Bonheur, voleurs et jalousie

-Andréanne Dubois

-Les Éditions de la Bagnole

-Tome 1 : 304 pages, tome 2 : 312 pages

-Jeunesse, amour, amitié, jalousie, duologie, famille, vol, auteure, québécois

 

*Merci aux Éditions de la Bagnole pour ce service de presse*

*Les Éditions de la Bagnole*

*Andréanne Dubois, auteure(FB)*

 

 

-Tome 1 : Amis, amours et trahisons

-304 pages

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Bon encore une fois, un roman jeunesse pas que pour les ados. Je suis certaine que vous en tant qu'adulte, vous allez adorer.
Ariane, arrive dans une nouvelle école. Après un tragique accident, sa mère a décidé de repartir à neuf dans une autre ville, ce qui veut dire pour Ariane, des changements pour une nouvelle école, se faire des nouveaux amis également, comme elle se remet de cet événement tragique, et bien disons que rien n'est facile pour Ariane.
De plus, elle attise la jalousie de Sophie, et pas que sa jalousie, disons que Sophie n'apprécie pas que William regarde Ariane de près, elle en fait voir de toutes les couleurs à Ariane, de la pure intimidation.
D'un autre côté, en aidant sa mère à défaire des boîtes, Ariane trouve une lettre, qui pourrait vouloir dire que sa sœur Mary, et bien est en fait sa demie-soeur, elles n'auraient pas le même père.
Ariane, avec l'aide de ses amis, se lance à la recherche de ce fameux Pierre, qui est-il, où est-il, est-ce vraiment le père de Mary ?
Il ne faut pas oublier, non plus, qu'Ariane fait partie de l'équipe d'athlétisme de l'école, alors elle en a plein les bras, l'école, le nouveau petit copain, le secret de sa mère, et Sophie qui lui fait la vie dure, sans oublier Mary, sa sœur, avec qui ce n'est pas toujours la super entente.
J'ai tout simplement adoré et dévoré ce livre, les pages se tournaient rapidement, je voulais savoir. J'ai beaucoup aimé Ariane, par contre je peux vous dire que la peste de Sophie, je ne la porte pas dans mon cœur... Aie quel cauchemar sur deux pattes que cette fille.
Je ne peux qu'ajouter, que ce roman convient aussi bien à un ado, qu'à un adulte, n'hésitez pas, un bon moment garanti.

 

Résumé :

Ariane a 15 ans. À la suite d'un événement tragique, elle déménage avec sa sœur et sa mère loin de la ville où elle a grandi. À l'école Sainte-Marie, tout est difficile : les professeurs de secondaire trois sont sévères, et elle n'arrive pas à se faire de nouveaux amis. 

Un soir, à la maison, en ouvrant une des boîtes du déménagement, elle découvre une lettre écrite il y a presque vingt ans, qui lui révèle un terrible secret de famille. Sans même en parler à sa sœur, Ariane décide d'agir. Mais se mêler des affaires des adultes est un jeu très dangereux...

 

 

 

Tome 2 : Bonheur, voleurs et jalousies

312 pages

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Me voilà de retour avec Ariane dans ce 2e tome. Ariane et William sortent ensemble, mais Sophie cause toujours des problèmes, de plus, à cause de travaux scolaires, William passe beaucoup trop de temps avec Sophie, ce qui ne plaît pas du tout à Ariane. Elle ne comprend pas l'attitude de William envers Sophie.
D'un autre côté, la vie n'est pas toute rose avec Mary, elle a toujours de la difficulté à accepté le fait que celui qu'elle croyait son père, Cédric, ne soit pas son père, et elle fait difficilement une place à son géniteur.
Les mauvais coups de Sophie se poursuivent et pour cette raison, quand la mère d'Ariane se fait voler son ordinateur portable, qui contient non seulement ses livres, oui elle est une auteure à succès, mais aussi d'autres choses comme des photos très précieuses à son cœur, Sophie est immédiatement soupçonnée... De plus, la personne qui a volé le portable décide de hacker le compte Facebook d'Ariane et de mettre les premiers chapitres du futur livre de sa mère sur la page de celle-ci, risquant par le fait même de saccager la sortie de son prochain livre et sa carrière d'écrivaine. Mais est-ce vraiment Sophie, en passant plus j'avance dans ma lecture et plus je suis incapable de supporter cette peste.
Arriveront-ils à trouver le ou la coupable de ce vol, William saura-t-il mettre une barrière entre lui et Sophie et l'éloigner une bonne fois pour toute. Malgré tous les problèmes qu'elle cause, malgré toutes les punitions qu'elle reçoit, Sophie ne semble vraiment pas comprendre.
Je ne vous en dis pas plus, ce que je peux vous dire, qu'encore avec ce 2e tome, la lecture coule, se lit rapidement, et à cause de l'intérêt suscité, incapable de mettre de côté ce livre. Andréanne Dubois nous fait vivre dans le monde des adolescents, l'école, les rivalités, l'intimidation, le premier amour, les compétitions, les problèmes familiaux, etc. Son écriture est simple et très accrochante, pas de grands mots pour compliquer la lecture. J'aurais aimé une suite à ce tome 2, mais j'ai appris que c'était le tome final. Alors je vous recommande ce double coup de cœur, vous allez aimer, j'en suis certaine !

 

 

Résumé :

Tout irait pour le mieux entre Ariane et William si ce dernier ne passait pas tant de temps avec Sophie pour des travaux scolaires. Car si les deux filles ont officiellement fait la paix, Ariane ne peut s'empêcher de douter de la sincérité de son ancienne rivale. La méfiance monte encore d'un cran quand Ariane apprend que l'ordinateur de sa mère, qui contenait son dernier roman, a été volé dans un café proche de l'école secondaire. Les soupçons se portent immédiatement sur Sophie, que tout semble accuser. Mais un coupable peut en cacher un autre...

Tag(s) : #ROMAN, #JEUNESSE, #AMOUR, #AMITIÉ, #JALOUSIE, #DUOLOGIE, #FAMILLE, #VOL, #INTIMIDATION, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR