Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-On s'est aimé comme on se quitte

-Charlie Wat

-Auto-édition

-324 pages

-Roman, roadtrip, séparation, adolescent, famille, humour

*Merci à Charlie Wat pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Charlie Wat, auteure (FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Avez-vous déjà lu un roman de Charlie Wat ? Non, et bien il est temps de le faire pour connaître cette auteure qui est devenue au fil de mes lectures, une de mes auteures préférées.
Cette fois-ci, nous faisons connaissance avec Denis, pour qui ça ne va pas très bien dans sa vie. Sa femme l'a quitté, son ado est en pleine crise anti-parent, et bien en fait il en anti à peu près tout et puis François, le père de Denis qui vient squatter chez lui. Et la cerise sur le sundae, Denis apprend par son fils que Sandrine, son ex-femme, s'apprête à se remarier, Denis qui l'aime encore énormément ne peut pas accepter ça et ne peut surtout pas la laisser faire ce pas !
Sur la suggestion de François, ils partent et vont essayer d'empêcher ce mariage.
Un road-trip sublime, avec tous ces faits concasses, mais qui parfois apportent ce petit côté un peu bouleversant, sur l'amour, sur la relation père-fils, autant entre Denis et son fils Ludo, qu'entre Denis et son père François, sans oublier une passagère surprise qui se joint à notre trio.
Les personnages, chacun à leur manière, sont attachants. François, malgré ses bourdes et son côté un peu don juan, est attachant et on peut ressentir cet amour pour son fils et son petit-fils. Ludo, et bien, c'est Ludo, un adolescent typique, et Denis, un homme bien ordinaire, qui ne demande qu'une chose être heureux à nouveau avec l'amour de sa vie, Sandrine.
Le road trip sera l'amorce d'un beau rapprochement en Denis et François, mais également entre Denis et son fils.
Des rencontres un peu spéciales tout au long de la lecture entre autres, avec une poule et plus tard un chien, apportent des petits rebondissements dans l'histoire. On ne peut faire autrement que s'attacher à Denis, pour ma part, je l'ai trouvé touchant, émouvant, et même un peu bouleversant à certains moments.
Une quête vers le bonheur, que nous offre l'auteure, un roman qui fait du bien jusqu'au plus profond de notre cœur. Une lecture à savourer de la première à la dernière page, vous allez aimer l'écriture de Charlie Wat, et comme moi, j'en suis certaine vous en redemanderez, encore et encore.  

 

Résumé :

Et si l'amour était au bout du chemin ?Denis, 45 ans, est un homme triste. Englué dans ses problèmes de travail, ne sachant plus communiquer ni avec son fils ni avec son père, il voit son existence lui glisser entre les doigts.Mais quand il apprend par inadvertance que son ex femme doit en épouser un autre dans trois jours à l’autre bout de la France, il refuse de laisser passer sa chance et s'embarque pour un improbable voyage.Un périple au bout duquel il pourrait bien trouver autre chose que ce qu’il cherchait.On s’est aimés comme on se quitte, c’est l’histoire d’un homme ordinaire, bien décidé à tenter l’extraordinaire pour reconquérir l'amour de sa vie. Après avoir conquis des dizaines de milliers de lecteurs, Charlie Wat revient avec un roman drôle et bouleversant, une ode à l'amour et au bonheur.

Tag(s) : #ROMAN, #ROAD TRIP, #SÉPARATION, #ADOLESCENT, #FAMILLE, #HUMOUR, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M