Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Perceptions

-Recueil de Nouvelles
-Florence Vaucamps
-Édilivres à Paris 
-148 pages 
-Nouvelles, démons, destinées, tranches de vie


*Merci à Florence Vaucamps pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

 

Le commentaire de Nathalie : 
Un recueil avec des nouvelles toutes plus saisissantes et enivrantes les unes des autres. Des sujets qui semblent au premier abord différent, mais qui sur un point se rejoignent. Lequel ? Que se soit celui de Jonas sensible aux bruits, Muriel et son chat Élixir, la dépressive, le cocu, la vie en plastique, la solitude, la dépendance ou la peur à vous de faire le lien.
Peu importe celui qui vous touchera le plus, la plume de l'auteure vous fera réagir de toutes les façons. Très bien écrit et frôlant parfois la réalité.


Résumé : 
Un cadeau inattendu, une course effrénée dans les bois, une perte auditive soudaine, un besoin incontrôlable, une soirée d'anniversaire mortelle, une ombre qui se rapproche peu à peu, une envie de donner un sens à son existence... Des situations que nous pouvons tous rencontrer... Mais jusqu'où peuvent-elles nous conduire ? L'issue est-elle la même pour tous ? Comment percevons-nous les choses à des moments clés de notre vie ?_x000d_ Partagés entre regrets, espoir, colère et amour, les personnages de chaque nouvelle feront face à leurs démons, à leur destinée. Pour certains d'entre eux, la rencontre avec le fantastique sera inévitable.

Tag(s) : #NOUVELLES, #DÉMONS, #DESTINÉES, #TRANCHES DE VIE