Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Un amour en héritage
-Françine Schaller
-Les éditions ADA
-310 pages
-Roman, amour, réincarnation, québécois


*Je voudrais remercier Françine Schaller, auteure-partenaire, pour m’avoir permis de lire son excellent roman en lecture de presse*

*Éditions ADA*

*Francine Schaller, auteure(FB)*

Le commentaire de Céline :
Wow ! J’ai vraiment tout adoré dans ce roman. Joy doit aller à la conférence de presse à Vienne pour rencontrer Zita, l’impératrice d’Autriche, mais dès qu’elle met les pieds à Vienne, elle a l’impression de vivre des choses d’une autre époque. De plus, sa rencontre avec Lars ne fait que confirmer qu’il y a quelques choses de surnaturel qui se passe, car elle fait de plus en plus de cauchemars et elle commence à avoir des visions, elle qui ne croyait pas à la réincarnation, commence à faire des recherches pour en savoir un peu plus sur le sujet car tout semble relier à Mary Vetsera 17 ans, retrouvée morte avec son amant dans un pavillon de chasse en 1889. Mais que s’est-il passé à cette époque ? C’est ce que vous découvrirez, ou pas, en lisant cet excellent roman. Francine Schaller a fait d’incroyables recherches sur cette jeune femme méconnue du public, mais qui a pourtant bel et bien existé. Un pan d’une histoire véridique qui a été volontairement mis aux oubliettes, mais que Francine Schaller nous fait découvrir aujourd’hui par ce fabuleux roman. Un roman bouleversant lorsqu’on connaît la fin tragique de Mary, mais en même temps un roman rempli d’amour ! Si vous ne croyez pas à la réincarnation, ce roman va vous faire douter, j’en suis sûr et certaine. Si vous n’avez jamais lu un roman de Francine Schaller alors là, vous manquez la chance de lire une excellente auteure et un excellent roman.

Résumé :
Octobre 1982. Joy est convoquée par son directeur pour couvrir la conférence de presse, à Vienne, de la dernière impératrice d’Autriche, Zita de Habsbourg. Elle ignore encore que ce voyage va la confronter, bien malgré elle, aux fantômes d’un passé lointain. En attente de son vol pour Vienne, Joy sera troublée à l’aéroport de Francfort par le regard insistant d’un étranger. Parallèlement, un 30 janvier 1889, dans le pavillon de chasse de Mayerling, au coeur de la forêt viennoise, un homme et une femme sont découverts gisant dans leur sang, officiellement victimes d’un pacte suicidaire. Rodolphe de Habsbourg est le fils de Sissi et de l’empereur d’Autriche-Hongrie, et Mary Vetsera, dix-sept ans, son amante… Deux époques lointaines, et pourtant, deux destins si proches…

Tag(s) : #ROMAN, #AMOUR, #RÉINCARNATION, #QUÉBÉCOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE