Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Résumé et commentaire partie 1: Un chemin intemporel, ici*

-Une âme sur le fil du temps – Histoire complète 

-Partie 1: Un chemin Intemporel
-Partie 2 : Rédemption 
-Chantale Brassard 
-Éditions Pont littéraire, 2019 
-284 pages 
-Roman fantastique/paranormal, roman noir, maladies mentales, passé, âmes errantes, vies parallèles


*Je tiens à remercier l’auteure Chantale Brassard et les Éditions Pont littéraire pour ce service de presse*

*Le Pont Littéraire*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Chantale Brassard, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine : 
J’avais déjà lu et commenté la partie 1 de ce roman lors de la sortie de 2018, de cette nouvelle qui m’avait vraiment plu. 
Je l’ai relu afin de me replonger dans l’histoire et je ne suis pas déçu, je suis encore bouleversée par la trame que maintient Chantale Brassard, alliant le genre de roman fantastique avec le paranormal, le policier, en menant de main de maître un suspense très intelligent, intrigant et captivant. 
Dès le début de notre lecture, nous plongeons dans un univers fantastique rempli de mystères. Une quête incessante qui garde le lecteur en haleine afin de comprendre pourquoi nous avons découvert ce corps derrière la maison centenaire, cette femme retrouvée, avec le corps, communique dans quelle langue, qui est Andrew Minecraft puisque c’est le seul nom que l’on comprend dans ce qu’elle dit ? Pourquoi John Minecraft, a-t-il disparu ? 
C’est un roman sensationnel qui nous révèle certains secrets, qui nous fait vaciller entre la vie et la mort, qui nous sensibilise à la vie après la mort, on va apprendre sur les âmes errantes, et aussi sur les vies parallèles que l’on peut avoir. 
Un roman à saveur paranormale comme je les aime. Une écriture qui compose une histoire ensorcelante, palpitante et saisissante. La plume de Chantale Brassard est tellement polyvalente, ce qui l’amène à nous créer des romans qui nous immerge dans un monde étroitement lié au réel ou à l’irréel, inscrit dans le temps ou dans l’intemporel. Dès que vous commencez un de ses romans vous êtes envoûté, et charmé par les personnages qu’elle inscrit dans ses intrigues, elle fait tout pour que son lecteur soit charmé et satisfait au moment de fermer son livre. 

Résumés : 
*Une âme sur le fil du temps (Un chemin intemporel), 2018 
Une jeune femme blanche est retrouvée derrière une maison centenaire, arme au poing, avec près d’elle le cadavre d’un homme de race noire. Elle est incapable de se défendre, car personne ne comprend son langage. 
Un homme sortant d’un buisson, les mains en l’air s’approche d’elle et lui parle, il indique aux policiers qu’elle n’est pas dangereuse. On l’écarte… Puis l’homme disparait sans que personne ne puisse l’interroger. Les seuls mots que les autorités comprennent de la jeune femme est Andrew Minecraft. 
Un pauvre journaliste est appelé en renfort afin de tenter d’élucider le mystère de celle que l’on a surnommé la folle meurtrière… 
Des années plus tard, un éditeur à succès découvre dans le grenier de la maison qu’il vient d’acheter un coffre contenant plusieurs documents manuscrits. Intrigué il se plonge dans la lecture et va remonter le fil du temps pour essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé… 
La première partie de ce roman vous amènera sans nul doute à réfléchir sur la mort, la vie après la mort, l’esclavage, les mondes parallèles et les âmes errantes. Vous découvrirez également comment l’auteur nous concoctera la deuxième partie de cette palpitante histoire. 

*Une âme sur le fil du temps (Rédemption), 2019
John se réveille en sursaut avec la sonnerie incessante de son téléphone… Sa mère en panique, lui apprend qu’il a disparu depuis un bon bout de temps, mais il ne la croit pas. Plus tard, un passant lui répète aussi qu’il habite ce quartier depuis des années et que la vieille demeure avait toujours été vide de vie humaine. 
Il décide de vendre et quitter la demeure, mais au matin, un message de l’au-delà inscrit sur le mur le fait changer d’idée. « Il doit sauver l’humanité telle qu’on la connaît », car c’est en partie de sa faute ce qu’il lui arrive. Ainsi commence une course contre la montre pour John Minecraft… 
«Une âme sur le fil du temps… Une histoire qui vous surprendra du début à la fin. Oui, elle parle de la vie après la mort, des âmes errantes, des vies parallèles et bien plus. Mais aussi, c’est celui qui vous parle de moi, de mes peurs intérieures et de comment je les apaise. Ce livre, je l’ai écrit de l’intérieur et il n’y en aura aucun autre qui reflétera ma profondeur, en tout cas pas autant que celui-ci.»

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #PARANORMAL, #ROMAN NOIR, #MALADIES MENTALES, #PASSÉ, #ÂMES ERRANTES, #VIES PARALLÈLES, #QUÉBÉCOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE