Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Crime et délice

-Jonathan Kellerman

-Éditions Seuil, distribué par Interforum Canada

-360 pages

-Policier, polar, thriller psychologique, tueur en série

 

*Merci aux Éditions Seuil ainsi qu'à Céline Pelletier d'Interforum Canada pour ce service de presse*

*Éditions du Seuil*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé le lieutenant Milo Sturgis, et Alex Delaware psychiatre, ce n'est pas leur première enquête et pourtant, on s'accroche vraiment à ce duo et leur enquête. La 30e enquête n'y fait pas exception et encore une fois l'auteur nous offre une enquête menée de main de maître par les deux protagonistes.
Le meurtre d'une jeune secrétaire, étranglée et poignardée, va encore une fois amener notre duo dans une autre de leur enquête, qui m'a ravi du tout début, et ce, jusqu'à la fin.
Et puis un nouveau meurtre très différent, mais on se doute bien qu'il y a un lien entre le premier et ce deuxième meurtre, et la série va se poursuivre. Est-ce que ces meurtres sont reliés, les victimes ne semblent pas s'être connues, ne semblent avoir aucun lien entre elles, alors pourquoi cette mise en scène assez sordide dans le décor de ces meurtres, mise en scène qui semble être un point commun.
Il n'en faudra pas plus pour mettre nos deux compères au travail, et c'est un casse-tête qu'ils devront résoudre, pas à pas afin de mettre un terme aux agissements sordides de ce meurtrier en série, de le démasquer. Qui sera le plus malin entre notre duo d'enquêteurs et le meurtrier ?  Un défi de taille, pure évidence!
Je dois dire que les descriptions de Jonathan Kellerman, donnent des frissons par moments, les meurtres, entre autres, il nous en donne une bonne description, et c'est ce qui nous rend la tâche assez facile pour imaginer le tout.
Milo et Alex en auront plein les bras, et leurs propres interrogations deviennent également les nôtres. Des revirements, des rebondissements, tout ça fait que l'on ne peut pas lâcher ce livre, c'est impossible, et tout ça pour nous mener vers une fin, que l'on n'attendait pas tout à fait. Jonathan Kellerman, nous prouve, une fois de plus, qu'il a le talent d'un grand écrivain, encore une fois, il nous surprend avec cette enquête, à lire, à déguster et à apprécier.

 

 

 

Résumé :

Alex Delaware et Milo Sturgis : la 30e enquête ! 
À Los Angeles, le lieutenant Milo Sturgis fait appel à son fidèle collaborateur, le psychiatre Alex Delaware, pour résoudre le meurtre d'une jeune secrétaire retrouvée étranglée et poignardée chez elle. Une jolie table a été dressée avec soin près du corps.
Lorsque qu'un nouveau meurtre a lieu, rien ne semble le relier au précédent.
Mais l'affaire prend une tout autre tournure lorsque la police découvre au domicile de la victime tuée par balles, un dîner gastronomique soigneusement mis en scène. Et le massacre se poursuit avec deux autres victimes retrouvées peu après...
Aucun point commun entre elles. Aucun mobile en vue.
Voilà peut-être pour le duo de choc, l'un des casse-tête les plus difficiles à résoudre de leur carrière...

Tag(s) : #POLICIER, #POLAR, #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #TUEUR EN SÉRIE, #LYNDA M