Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-De la poussière sur les talons
-Sylvain Lamur 
-Éditions du 38, collection du Fou, 2019 
-358 pages 
-Fantasy épique, fantastique, aventure, phénomènes


*Je tiens à remercier les Éditions du 38, pour ce service de presse*

*Les Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sylvain Lamur, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR!
Quelle aventure, je viens de terminer, Sylvain Lamur, j’en veux encore ! 
Dès les premiers mots, nous entrons dans un monde, dans un univers qui appartient seulement à l’imagination de Sylvain Lamur. Les choses et les personnes disparaissent, tout se transforme en poussière. C’est une aventure qui débute, J., un des survivants va s’allier avec d’autres survivants comme Ruault, le faiseur de clefs, Youssouf un géant cuisinier avec sa compagne Zlieiliana pour aller de village en village, pour essayer de prévenir les gens des phénomènes qui s’en viennent sur leur Terre. Ils veulent trouver le seul moyen qui existerait pour mettre fin à cette catastrophe qui les suit sur leurs talons. Est-ce qu’ils arriveront à trouver la réponse à leur quête ? Existe-t-il quelque chose ou quelqu’un qui pourrait mettre fin à ce cataclysme qui détruit énormément de choses et de leurs proches ? 
Sylvain Lamur a une écriture vraiment ravissante, captivante et dynamique qui nous entraîne dans une aventure vraiment épique au sein de ce groupe de survivants. J’ai adoré ce récit qui m’a fait voyager au sein d’un monde qui m’a présenté plein de créatures comme : oiseau multicolore avec une face du poisson, papillons à pattes, un homme à tête de cerf, etc. Dans des paysages vraiment époustouflants, des événements extraordinaires, avec une multitude de personnages comme tout bon roman de fantasy épique. 
Je vous recommande ce roman d’un auteur qui manie bien la plume dans un univers fantastique. 

Résumé : 
Le monde n’allait déjà plus très bien depuis que le soleil avait décidé de ne plus se lever. À présent qu’il se désintègre, ce sont tous les repères des hommes qui s’effondrent... ceux qui, du moins, survivent pour en parler. 
J. fait partie de ceux-là. Jeté hors de chez lui par le morbide phénomène, il entreprend une croisade sans fin pour sa survie, emportant dans son sillage celles et ceux qui se décident à le croire. Youssouf, l’imprévisible géant, Ruault le faiseur de clefs, Zlieiliana la mendiante... Ensemble, ils avancent, la poussière sur leurs talons, à la recherche d’un moyen de mettre un terme à cette implacable apocalypse. Peut-être le trouveront-ils au cœur du mythique Palais des rêves assombris, oublié de tous... 
À moins que la clef ne réside dans ces musiciens que tous rencontrent tôt ou tard, et qui ont entrepris de suivre le petit groupe ? 
De la poussière sur les talons est une première incursion de Sylvain Lamur dans la fantasy. Il nous propose une course trépidante dans un univers atypique, captivant et dramatiquement absurde.

Tag(s) : #FANTASY ÉPIQUE, #FANTASTIQUE, #AVENTURE, #PHÉNOMÈNES, #COUP DE COEUR