Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Elle sentait la pomme et le pain chaud

-Heather Harpham

-Les Éditions Presses de la Cité

-368 pages

-Témoignage, amour, grossesse, greffe, maladie, humour, récit

*Merci aux Presses de la Cité, ainsi qu'à Interforum Canada pour ce service de presse*

*Les Presses de la Cité*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Cette lecture n'est pas un simple coup de cœur, c'est un ÉNORME coup de cœur. 368 pages qui ont filé à la vitesse de l'éclair, qui ont passé beaucoup trop vite, parce que j'aurais continué encore et encore.
Heather, une jeune femme, parcoure le monde, elle rencontre Brian, écrivain américain, et c'est le coup de foudre, mais qui sera loin de ressembler à un conte de fées, quand Heather apprendra à Brian qu'elle est enceinte. Il ne veut tout simplement pas être père.
Heather décide de revenir chez elle, et de poursuivre sa grossesse. Grossesse, d'ailleurs qui se passe assez bien.
Une petite Gracie viendra au monde, entourée de sa maman, de sa grand-maman et de quelques amies. Tout de suite c'est l'amour fou, qu'Heather ressent pour sa petite puce, un bonheur qui ne se mesure pas, jusqu'à ce que la nouvelle tombe, Gracie est gravement malade, ils ne savent pas vraiment ce qu'elle a, c'est à propos de son sang, les cellules rouges ne se regénère pas. C'est le début d'une longue route pour Gracie et pour Heather.
Entre-temps, Brian, qui prend des nouvelles, apprend la naissance de sa fille, mais en même temps les problèmes médicaux du bébé.
C'est surtout le cheminement médical de Gracie que nous allons suivre, avec l'histoire entre Heather et Brian, celui-ci ayant décidé de revenir auprès d'Heather pour connaître sa fille et la seconder sur cette route assez sinueuse.
Cette toute petite fille passera beaucoup de temps dans les hôpitaux, ayant besoin de transfusions sanguines, pour poursuivre sa jeune vie, la seule façon de la tenir en vie. Mais Gracie grandie, et les transfusions risquent d'attaquer ses organes vitaux, donc il faut penser à la greffe de la moelle pour espérer guérir la jeune Gracie et lui donner une certaine espérance de vie, même si celle-ci ne se fera pas sans risque.
À travers cette histoire, il y a des petites touches d'humour, qui font du bien et viennent alléger la gravité de la maladie de Gracie, et puis l'arrivée de bébé Gabriel également qui viendra peut-être changer la donne dans cette histoire.
Le courage phénoménal de cette petite fille, l'espoir et le désespoir des parents, alternent, il y a des bons jours et il y a des mauvais jours.
Un roman qui vous prendra au cœur, qui vous fera pleurer, sourire, rire, il vous fera passer par toute une gamme d'émotions, un roman que, comme moi, vous n'oublierez pas de sitôt. Et avant tout un gros message d'espoir, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras !
Premier roman pour cette auteure, et je peux vous dire qu'elle est à surveiller, pas de temps mort, une écriture qui nous fait vivre les émotions de façon très intense. Une lueur d'espoir qui est maintenue tout au long de l'histoire, rappelez-vous ce nom : Heather Harpham.
Je vous recommande cet énorme coup de cœur, je vous suggère de faire la connaissance de Gracie, de sa maman Heather, de son papa Brian et de son petit frère Gabriel, vous ne pourrez plus les oublier, j'en suis certaine !

 

Résumé :

Une famille exceptionnelle, et un long chemin vers le bonheur.

Heather est aussi globe-trotteuse que Brian, écrivain new-yorkais, est casanier, mais leur histoire d'amour ressemble à un conte de fées. Jusqu'au jour où Heather tombe enceinte... Si Brian est sûr de son amour pour Heather, il est également convaincu qu'il ne veut pas d'enfants. De retour dans sa Californie natale, Heather accouche donc seule. Seulement, quelques heures après la naissance de Gracie, le couperet tombe : le bébé est gravement malade. Alors qu'empire la condition de la petite – seule une greffe de moelle osseuse compatible pourrait la sauver –, Brian décide de revenir aux côtés d'Heather. Et c'est ensemble qu'ils vont réfléchir à ce qu'ils sont prêts à faire pour garantir l'avenir de leur petite fille...

Tag(s) : #ROMAN, #AMOUR, #GROSSESSE, #GREFFE, #MALADIE, #HUMOUR, #COUP DE COEUR