Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Et la vie continue...

-Sonia Reid

-Éditions Le Dauphin Blanc

-196 pages

-Récit, témoignage, croissance personnelle, deuil

 

*Merci aux Éditions Le Dauphin Blanc, spécialement à Karine pour ce service de presse*

*Le Dauphin Blanc Éditions*

*Sonia Reid(auteure)FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Ce témoignage est vraiment venu me chercher directement au cœur.
Sonia, a tout pour être heureuse, une petite fille de 20 mois, un mari qu'elle aime, et un deuxième bébé qui verra le jour prochainement !
Et puis tout s'écroule, un accident d'avion en Caroline du Nord, lui prend son mari, qui décède dans cet accident.
Après la perte immense qu'elle subie et l'arrivée de son nouveau bébé, Sonia, doit se reconstruire, doit remonter la pente coûte que coûte.
C'est à travers les mots de Sonia, que nous allons vivre l'immense perte de son amour, sa révolte, sa peine en plus de cette bataille contre la compagnie aérienne.
Nous vivons avec Sonia, sa peine, son désespoir, son impuissance, et puis sa remontée pour elle et pour l'amour de ses 2 petites filles.
Un récit rempli d'espoir, de résilience, de persévérance. Un récit qui nous va droit au cœur, et qui prend notre cœur par le fait même. On vit le désespoir de Sonia, et puis sa remontée et finalement l'espoir qui revit, et qui la fait revivre.
Un coup de cœur, énorme pour ce témoignage, qui nous démontre le courage, l'amour et la résilience d'une femme face à l'adversité que la vie met devant elle. Une histoire à lire sans aucune hésitation !

 

 

Résumé :

En santé, active, ingénieure, gestionnaire, maman d’une petite fille de 20 mois et d’une autre à venir, amoureuse de son mari, Sonia Reid souriait à la vie, cette vie qu’elle trouvait si belle! 

Le 8 janvier 2003, tout a basculé. Le vol 5481 d’Air Midwest en direction de Greenville, à bord duquel son mari avait pris place avec 18 autres passagers le matin même, s’est écrasé trente-sept secondes après le décollage, sur le tarmac à l’aéroport de Charlotte, en Caroline du Nord. Au lieu de revenir vers elle à bord de ce vol, son corps inerte, brûlé, décomposé, gisait au milieu des débris et des cendres. 
Avant même de connaître les circonstances de l’accident, Sonia Reid fut transférée à l’hôpital en urgence, le travail d’accouchement ayant débuté. « Ce fut la journée la plus horrible de ma vie. J’avais mal, j’avais mal pour lui, j’avais mal pour mes filles. J’ai eu mal longtemps, très longtemps », confie-t-elle. 
À travers ce récit intense, vrai et inspirant, Sonia Reid nous raconte son parcours et sa quête parsemés de rencontres, de paroles, d’écrits, de signes et de « synchronicités ». Nous assistons à sa bataille juridique avec la compagnie aérienne et à son ouverture à une spiritualité jusque-là insoupçonnée. Nous sommes les témoins de son courage remarquable et de sa force, qui lui permirent non seulement de poursuivre sa vie, mais également d’écrire son histoire afin d’inspirer ceux qui traversent une épreuve accablante à se relever, à retrouver l’équilibre et à dire de nouveau : « Que la vie est belle! » 

Tag(s) : #RÉCIT, #TÉMOIGNAGE, #CROISSANCE PERSONNELLE, #DEUIL, #COUP DE COEUR