Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Et si je t'avais dit ''je t'aime''...

-Johanne Jolin

-Éditions le Dauphin Blanc

-242 pages

-Témoignage de vie, développement personnel, deuil, suicide

 

*Merci aux Éditions Le Dauphin Blanc, spécialement à Karine pour ce service de presse*

*Le Dauphin Blanc Éditions*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Qu'est-ce que l'amour au-delà de la mort ?
Sophia, est en couple avec un ami d'enfance, David, qui a toujours fait partie de sa vie. Mais il manque quelque chose à cet amour.
Lorsqu'elle rencontre Jacob, c'est un dilemme à perpétuité qui va s'installer, elle aime les 2, et Jacob et David.
Elle résiste par contre, même si c'est une évidence, Jacob lui fait de l'effet, mais elle n'est pas prête, elle ne veut pas quitter David, du moins pour l'instant.
Puis l'irréparable est commis, et la période des ''si'' commencent. Que serait-il arrivé si elle avait dévoilé ses sentiments à Jacob, qu'est ce que çà aurait changé ? La culpabilité qu'elle ressent la fait se remettre en question, mais surtout remettre en question son amour pour David et pour Jacob.
Puis il y a aura contact avec Jacob, qui lui fera savoir qu'elle est et restera toujours son âme sœur, qu'il l'aime et l'aimera toujours pour l'éternité. C'est l'union de l'âme qui prédomine dans ce témoignage. 
Sophie, passe par toutes les émotions, de belles émotions, des moins belles, de la culpabilité, des interrogations et beaucoup de ''si''.
J'ai beaucoup aimé ce témoignage, très émouvant, très prenant, qui nous fait vibrer de par les émotions de Jacob, un être un peu torturé, qui vit un mal-être, et ce jusqu'à ce point de non-retour. L'auteure arrive à bien nous transmettre le ressenti des personnages, nous les vivons avec eux, à travers eux. L'intensité que l'on ressent à travers les mots de l'auteure, est très forte, et très palpable et du coup les émotions sont très fortes. Entre amour, regret et culpabilité, il y a l'espoir d'un amour éternel!
Une histoire d'amour hors de l'ordinaire, comme très peu de gens auront la chance de vivre dans leurs vies. Un coup de cœur, oui, c'est certain, pour un témoignage offert et écrit avec le cœur, qui ne peut faire autrement que de nous remuer !

 

Résumé :

Voici le récit captivant et touchant d’un amour naissant brusquement interrompu alors qu’il prenait son envol. Basé sur un fait vécu, le livre raconte l’histoire de Sophia, une femme dans la fin trentaine et déjà en couple, qui rencontre Jacob, un homme hors du commun. Sophia sera tourmentée par le choix difficile de laisser l’être qui est déjà dans sa vie ou répondre à cet appel envoûtant qui la hante jour et nuit. Mais la vie avait un autre plan pour elle. Sophia découvrira que le véritable amour survit à la mort et qu’il se vit jusque dans les jardins de l’éternité.

Johanne Jolin parvient à nous livrer avec beaucoup de sensibilité et de compassion les bouleversements, les questionnements et les réponses que son héroïne a vécus à travers une expérience d’une grande intensité. Cette histoire d’amour bien ficelée nous fait plonger au cœur même de l’incompréhension vécue à l’annonce d’un départ aussi subit et imprévisible, mais nous invite du même coup à considérer l’amour selon une vision élargie. L’auteure ose intégrer le sens profond de la mort et de l’amour du point de vue de l’âme. C’est ce qui rend son message unique et particulièrement senti.

 

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE DE VIE, #DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, #DEUIL, #SUICIDE, #COUP DE COEUR, #QUÉBÉCOIS