

-Éternelle Odyssée
-A F Lune
-Éditions Noir d’Absinthe, collection Futuria, 2019
-496 pages
-Science-fiction, space-opera, survie, extra-terrestre, esclavage, tragédie grecque, mythologie.
*Je tiens à remercier les Éditions Noir d’Absinthe pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Un roman qui se dénote par l’action, dès le début de la lecture, nous entrons dans un prologue qui nous raconte la fin de notre protagoniste. Puis on retrace les moments qui ont précédé tous ceux-là, nous sommes dans un style de space-opéra qui offre une introduction assez bouleversante, stimulante et intrigante. Ce qui entraîne le lecteur dans une lecture endiablée, et qui va automatiquement captiver l’attention du lecteur et surtout de tous les amateurs de science-fiction.
Éternelle Odyssée est une importante réussite pour un premier roman d'A. F. Lune qui signe une histoire très originale, riche et abondante qui se déroule dans un monde futuriste très intéressant. Vous vous doutez bien que la technique ait une place primordiale, et elle est différente selon le peuple, et leur environnement.
Nous allons suivre Harms (un lycaon militaire) qui avec ses amis, lycaon et homme-vrai, nous allons découvrir leurs passés, leurs quêtes d’identité, leurs désirs de mettre fin à des guerres qui déciment des générations, une guerre avec les Enkidous.
Harms est le personnage marquant de ce récit, il est un homme dur, c’est un soldat qui a eu des problèmes, des faiblesses, des doutes, des écarts de conduite, mais ce qui ressort de sa personnalité c'est son immense courage, un désir de justice, juste et équitable et un respect dans l’amitié. Voilà pourquoi il mérite d’être nommé un héros digne de confiance, sur qui on peut compter.
Un bon roman de science-fiction qui est pour ma part assez bien réussi, l’auteure A. F. Lune promet pour les prochains écrits, puisque sa plume est poétique. L’auteure est allée puiser dans la mythologie, il approfondit aussi les mythes. C’est un roman puissant qui mérite d’être lu, je vous le recommande.
Résumé :
Harms Moyser est un soldat Lycaon engagé sur le Prétorien, vaisseau spatial amiral de la flotte humaine. Au cours d’une bataille contre les Enkidous, l’ennemi héréditaire de l’humanité, le vaisseau est happé par une tempête stellaire et doit se poser en catastrophe sur une planète inconnue. L’équipage y découvre des hommes, au stade de civilisation antique, qui les prennent pour des dieux. Et si ces derniers n’avaient pas tort ?Un texte unique, au carrefour entre Planet Opera et Tragédie grecque, véritable relecture des mythes antiques où dieux et hommes sont les jouets d’un Destin implacable.