Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Livre audio*

-Juste avant le crépuscule
-Stephen King
-Michel Raimbault, narration
-Audible.fr, 2019
-Durée : 18h 23m
-Version papier : Albin Michel - 2010
-Nouvelles, science-fiction, fantastique, épouvante, thriller, suspense, terreur


*Je tiens à remercier Audible.fr pour ce service de presse*

*Audible*

Le commentaire de Martine :
Ce recueil comprend treize nouvelles, totalement différentes les unes des autres, alors que certaines, sont excellentes et d’autres un peu moins. On ressent que Stephen King a voyagé au fin fond de son esprit et de son imagination pour composer ses nouvelles.
Si je ne dois en choisir qu’une histoire comme ma préférée, c’est N., c'est une histoire effrayante, terrorisante comme c’est si bien nous présenter Stephen King. Nous commençons et terminons de lire cette histoire avec une lettre postale, moi, le lecteur, je me sens tellement impuissante puisque j’ai deviné ce qui va se passer. C’est une histoire qui fait hérisser les poils sur les bras et qui saccade notre respiration. C’est un art pour Stephen King, et c’est en passant par ses récits qu’il réussit à semer l’angoisse. Dans cette nouvelle, il joue avec les TOC (troubles obsessionnels compulsifs). Une autre nouvelle m’a émue, parce que c'est un récit court et fort, c’est Silence !
J’ai déjà entendu Stephen King dire qu’il écrivait sur ses rêves, ses cauchemars, ses peurs, ses angoisses pour arriver à supporter et à surmonter ce qui lui a créé ces situations stressantes, éprouvantes ou terrorisantes. C’est après cette lecture que vous allez comprendre le pourquoi. Stephen King offre une collection assez diversifiée et surnaturelle puisque les êtres humains peuvent être assez effrayants.
La voix de Michel Raimbault à la narration vient confirmer l’intensité de la plume de Stephen King, une bonne alliance de ces deux artistes.

Résumé :
Juste avant le crépuscule... C'est l'heure trouble où les ombres se fondent dans les ténèbres, où la lumière vous fuit, où l'angoisse vous étreint... L'heure de Stephen King.
Treize nouvelles jubilatoires et terrifiantes
L'interprétation de Michel Raimbault donne une rare profondeur à cette indécision entre illusion et réalité, qui fait vaciller toute certitude.

Tag(s) : #LIVRE AUDIO, #NOUVELLES, #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE, #ÉPOUVANTE, #THRILLER, #SUSPENSE, #TERREUR