Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumés et commentaires des tomes précédents:

*Tomes 1 et 2**Tome 3, partie 1**Tome 3, partie 2**Tome 4, partie 1*

-La légende d'Argassi,

-Tome 4 : Le livre de Laïrdhre, Partie 2 : L'Après
-Martine S. Dobral
-Évidence Editions, collection Imaginaire, 2019
-520 pages
-Roman de fantasy, romance, fantastique, histoire, espace-temps, Irlande.


*Je tiens à remercier Évidence Éditions pour ce service de presse*

*Évidence Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Martine S. Dobral, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine :
Avec Julia qui a retrouvé le château de Greenhill, nous allons approfondir encore plus l’histoire de Laïrdhre O'Meadhra, aïeule de Julia, de Victoire, d’Adriana, etc. Chacune a permis d’écrire, à sa façon, un bout de l’histoire familiale. Chacune porte en elle un peu de Lairdhre, que se soit son courage, sa droiture, sa justice, son honnêteté, etc. Elles sont porteuses de l’histoire incroyable qui les relient à leur ancêtre Laïrdhre, cette femme qui a marqué l’histoire de l’Irlande.
Dans ses découvertes au sein du château familial, on va comprendre tous les moments et les événements qui ont créé les discordes, les romances impossibles ou exclusives, les vies marquées par les combats, les chutes, les épreuves. Comme toutes les familles châtelaines de l’époque, leur histoire est riche en histoire, en rebondissement, en bataille, dans une Irlande du 12e siècle.
Martine S. Dobral a une plume ravissante qui me captive dès que je me mets à lire son récit, je suis immergé dans un univers qui est bien loin du mien. J’adore sa façon de nous raconter l’histoire à travers l’histoire actuelle, elle met des personnages attachants en quête de la vérité et de leur descendance. Nous sommes dans une saga qui met à l’honneur la femme, la place sur le trône de son récit. Chacune a leur façon m’a conquise et je me sens comme si je faisais partie de leur lignée sans en être vraiment une descendante de LaÏrdhre O'Meadhra.
Je suis tellement attachée à tout l’univers que je ne veux pas que cette saga se termine. Je vous invite à la lire afin de bien comprendre les sentiments que je ressens.


Résumé :
Après ses stupéfiantes découvertes à Greenhill Castle, leur château familial, Julia dite Rawilia, Celle qui raconte, poursuit ses investigations et sa remontée dans le temps à travers l’incroyable récit de sa flamboyante ancêtre, Laïrdhre O’Meadhra.
Haines tenaces, vengeances implacables, amours exclusifs, survie envers et contre tous, destins entrecroisés.
De rebondissement en rebondissement, elle se bat, tremble, pleure et aime avec l’indomptable Laïrdhre et nous entraîne à sa suite au sein de la tumultueuse histoire de l’Irlande du XIIe siècle.
Mais lorsque la petite histoire croise la grande, il ne peut en découler qu’un cocktail détonnant. Julia va le découvrir au fil de ses recherches, confrontée à de nombreux paradoxes, et devoir, elle aussi, mener sa propre quête pour trouver sa vérité et conclure la légende sur une chute explosive.
Mais la conclura-t-elle vraiment ?

Tag(s) : #ROMAN, #FANTASY, #ROMANCE, #FANTASTIQUE, #HISTOIRE, #ESPACE-TEMPS, #IRLANDE