Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La revue XYZ de la nouvelle #139 Automne 2019
-CHATS
-On les adule, on les exècre
-Concours de la nouvelles XYZ
-Collectif d’auteurs : sous la direction de Camille Deslauriers et Christiane Lahaie
-Lévesque Éditeur, 2019
-102 pages
-Recueil de nouvelles, chats, collectif, amitié, relation humain-animaux


*Je tiens à remercier Lévesque Éditeur, ainsi que Dola communications pour ce service de presse*

*Lévesque Éditeur*

*Dola Communication*

Le commentaire de Martine :
On se rend compte à la lecture de ses nouvelles que les chats font partie de la vie des humains et qu’ils ont une place soit de choix ou d’embarras. Pour ma part, le sujet de cette revue m’intéresse vraiment puisque j’ai partagé ma vie avec au minimum un chat, depuis que je suis toute petite. De plus, intégrer dans ce recueil une traduction du “chat noir d’Edgar Allan Poe” qui est une nouvelle que j’aime bien.
Plusieurs auteurs de différents genres littéraires, nous servent un régal littéraire concernant ces animaux qui sont pour certains synonymes de tendresse, joie, bonheur, partage, tandis que d’autres s’amusent avec ces petits êtres auxquels nous cherchons un nom, un endroit sécurisé, partager leur vie, etc.
Une lecture très divertissante et intéressante, c’est un moment idéal de prendre un temps d’arrêt qui nous offre des textes qui sont marquants avec des plumes différentes, mais remplis de talent qui permettent aux lecteurs de s’évader. Une recommandation qui chatouille les émotions.

Résumé :
On les adule on les exècre : les chats trônent au-dessus du buffet dans la livraison d’automne 2019 d’XYZ. La revue de la nouvelle. Un numéro piloté par Camille Deslauriers, avec la collaboration de Christiane Lahaie. En prime : une nouvelle traduction du "Chat noir" d'Edgar Allan Poe, signée Hélène Rioux. Sommaire Hommage à Nicolas Tremblay, David Dorais Dossier...

Tag(s) : #NOUVELLES, #CHATS, #COLLECTIF, #AMITIÉ, #RELATION HUMAINE-ANIMAUX, #MARTINE L