Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le Cœur entre Mer et Ciel

-Mélanie Fortin

-Édition Le Dauphin Blanc

-384 pages

-Roman, découverte de soi, vies antérieures, amour, dons, spiritualité

 

*Merci aux Éditions Le Dauphin Blanc, spécialement à Karine pour ce service de presse*

*Le Dauphin Blanc Éditions*

*Mélanie Fortin, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Encore une fois un coup de cœur pour un roman de cette maison d'édition Le Dauphin Blanc.
Dans ce roman, nous allons suivre Ludivine, le roman commence sur une note un peu triste, du moins à mon avis à moi. Ludivide n'est pas heureuse, n'est plus heureuse au côté de son mari, Henri, qu'elle pensait pourtant, être l'amour de sa vie. Elle veut plus, elle veut un sens à sa vie, et veut être heureuse et surtout servir à quelque chose dans la vie.
Elle n'en peut plus, elle étouffe, au sens propre comme au figuré. Les rêves, on devrait plutôt dire cauchemars, la chavirent complètement. Elle se doit d'agir. Elle se doit de se retrouver et surtout entreprendre un nouveau départ.
Étienne entrera dans sa vie, mais malgré la passion qui les dévore, ce n'est pas l'amour de sa vie... Leurs chemins sont opposés, alors qu'elle veut se sortir de ses peurs, de ses contraintes, lui reste très accrochés aux siennes.
Et puis Yaniel... Une âme sœur qu'elle a rencontrée dans une vie antérieure et qui reprend une place dans sa vie présente. C'est une histoire d'amour, comme on en voit très rarement, ces deux êtres sont dans une symbiose totale, c'est un amour éternel, sans limite, sans facteur temps. Et c'est à partir de ce moment que la quête de Ludivine va se préciser, son destin va changer, et il ne faudrait pas oublier son fils Joseph, qui a un don, tout comme sa mère, il voit les morts, tandis que Ludivine, elle, est passeur d'âmes.
Un roman d'une grande beauté, d'une grande richesse, rempli de spiritualité. Le sujet des vies antérieures y est survolé et on ne peut que nous embarquer très solidement dans ce roman. J'ai tout simplement adoré, le personnage de Ludivine, que nous offre l'auteure, est sublime, une femme qui ose se sortir du confort de sa vie, pour s'affronter, pour se retrouver, pour avancer, qui fait montre de courage et de persévérance, pour trouver la raison de son passage sur cette terre. Une histoire d'amour avec Yaniel, qui vous fera vivre des émotions hors du commun. Vous ais-je mentionné que c'est un coup de cœur, alors n'hésitez pas, faites un petit bout de chemin avec Ludivine, vous y découvrirez sûrement de belles choses.

 

 

Résumé :

Ludivine et son fils, Joseph, ont un don : celui d’aider les âmes à passer dans la lumière. Joseph voit les morts, tandis que Ludivine les ressent et reçoit des messages. Ils forment une équipe dont le lien est infiniment fort. Mais Ludivine aide les gens plus qu’elle ne s’aide elle-même. Malgré ses nombreuses pirouettes quotidiennes, malgré ses efforts pour plaire à chacun et maintenir sa vie en place, tout semble se briser en mille morceaux. Après avoir à maintes reprises tenté d’ignorer les appels de son âme pour renouer avec elle-même et apprendre à s’aimer enfin, elle sera invitée à faire confiance, à l’Univers, au lieu de tenter de tout contrôler pour ne pas souffrir. C’est par un chemin inattendu que la Vie l’amènera à guérir une blessure d’âme qu’elle porte en elle. Provenant d’une vie antérieure, cette blessure remettra Ludivine face à une grande histoire d’amour qui dépasse l’existence. Un grand roman qui nous plonge dans l’univers de la découverte de soi, des blessures de l’âme, des vies antérieures et du monde spirituel. Une invitation pour chacun de nous à renouer avec notre être profond. Une histoire qui se vit !

 

Tag(s) : #ROMAN, #DÉCOUVERTE DE SOI, #VIES ANTÉRIEURES, #SPIRITUALITÉ, #DONS, #AMOUR, #COUP DE COEUR