Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les morts ne pleurent pas: L'Assassin aux perles
-Eve Ruby Lenn
-Éditions Librinova
-282 pages
-Roman, thriller, policier, tueur en série


*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Eve Ruby Lenn, auteure(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
Un roman policier qui pour moi sort un peu de l'ordinaire, étrange, sombre et inquiétant.
Deux meurtres, une signature, deux cadavres de femmes mutilées, voilà où en est l'Inspecteur Dorian Griffiths, quand il décide de demander l'aide du Dr. Lachan Johnstone, comme expert médico-légal. Dr Johnstone, entrepreneur de pompe funèbre, travaille avec sa fille Trinity. En entrant dans le salon funéraire, l'inspecteur Griffiths ignorait vraiment vers qui il se tournait. D'autres femmes subissent le même sort et l'enquête tourne en rond. L'aide viendra, mais à quel prix. La mort est toujours présente autour d'eux, les âmes aussi. Comment démêler le vrai du faux, l'amour de la haine, la violence de la tendresse. Parfois, il suffit d'un regard, d'un geste ou d'une simple phrase pour que tout s'éclaire, que la vérité, enfin, éclate. Comment réussir à arrêter le meurtrier sans preuve. Pourquoi cette mise en scène autour des cadavres. L'inspecteur Griffitths, réussira-t-il là où d'autres ont échoués ou se contentera-t-il de la facilité. Et qui doit-il remercier les morts ou les vivants.

L'auteure nous amène dans un monde noire de très belle façon avec une plume franche, sombre, tendre et sarcastique. Dans une ambiance mortuaire, psychique et macabre, notre attention est gardée jusqu'à la toute fin.

Résumé :
Londres, décembre 1843.
Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, l'inspecteur Dorian Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèb
re

Tag(s) : #ROMAN, #THRILLER, #POLICIER, #TUEUR EN SÉRIE